Par AN
Plusieurs successions de faits et de coïncidences nous amènent à nous demander si le Président Brice Clotaire Oligui Nguema ne serait pas un friand des symboles !
-En effet, Brice Clotaire Oligui Nguema est né le 3 mars 1975. C’est le 3 mars 2025, jour anniversaire de sa naissance qu’il a annoncé officiellement aux Gabonais qu’il est candidature à la présidentielle du 12 avril 2025. Tout un symbole, n’est-ce pas ?
-Le 8 mars, c’est la Journée de la Défense des droits de la Femme. Au Gabon cette date a été retenue comme fin de dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle du 12 avril 2025. Symbolique, n’est-ce pas ?
-Le 12 avril, c’est la date anniversaire de décès de l’Homme d’Etat André Mba Obame. Le 12 avril 2025 a retenu pour l’organisation du scrutin présidentiel, et l’entrée du Pays dans la cinquième République. Tout également symbolique !.
-Le 03 mai, c’est la Journée internationale de la Liberté de la Presse. Le 03 mai 2025, serait pressenti au Gabon, comme Jour de l’investiture du nouveau Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Une manière encore de célébrer et de rendre hommage, le 03 mai 2025 Jour de la Liberté de la Presse, à l’Homme qui a Libéré le Gabon le 30 août 2023. Tout un symbole aussi, n’est-ce pas ?
Il est donc à se demander si Brice Clotaire Oligui Nguema n’est pas un Friand des symboles ?