Par Gérard Minko
Le Complexe scolaire bilingue Wisdom (qui veut dire sagesse en anglais) a été créé il y a deux ans dans le Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Le fondateur n’est autre que Muh Alpha Ferdinand, un opérateur économique, installé au quartier Akoakam, dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem, depuis plusieurs années. Il n’hésite pas à mener plusieurs activités d’ordre social.
Sa source motivation en créant ce complexe est d’apporter sa contribution au développement et à la construction du pays, par la formation de futures élites.
Les activités pédagogiques sont sous la direction Tsagadig Martin et fonctionne avec la garderie, le pré-primaire. Enfin, le primaire, pour les résultats de l’année antérieur, ils font état de 100%. Le transport scolaire est assuré par un bus.
Le Complexe Wisdom est situé à quelques encablures de l’ancien hôpital d’Oyem.
N’est-ce pas que les activités pédagogiques sont essentielles pour redynamiser le processus d’apprentissage? Elles permettent aux élèves de s’engager activement et de développer leurs compétences et connaissances, de manière pratique et concrète.
Le complexe scolaire bilingue d’Oyem (1) et l’une des responsables de l’établissement (2)
