Le président de l’Arcep, Célestin Kadjidja (à droite), recevant son prix.
Source : Com Arcep
La treizième réunion du Conseil Africain des Régulateurs (CAR) s’est tenue dernièrement au Malawi et a vu la participation de 24 pays. Le Gabon était représenté par Célestin Kadjidja, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes du Gabon (ARCEP).
Au cours de cette rencontre importante, le président de l’ARCEP, Celestin Kadjidja, a reçu des mains de Lacina Koné, Directeur général de Smart Africa (notre photo), le prix d’excellence pour son leadership, en tant que premier Président du CAR. A travers cette distinction, c’est le Gabon de l’ère du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) qui est honoré, et partant le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette information sur la promotion, à l’échelle continentale, du président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques est passée inaperçue, au niveau des médias locaux.
A noter également qu’au cours de la réunion du Malawi, il a été procédé au renouvelle du Bureau du Conseil Africains des Régulations. C’est ainsi que Mamady Doumbouya, directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications de Guinée, a été élu en tant que nouveau président du CAR, et Mary Mungai, présidente de l’Autorité de Communication du Kenya, en tant que vice-présidente.