Dans une interview qu’il nous a accordé, le Chef de Marché Sobraga, Axell Aymond Medjia (ici en compagnie de M. Castagne l’année dernière), précise ce qui va changer dans l’organisation de cette compétition de Golf, sponsorisée par la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA) avec la marque Beaufort Lager. L’épreuve va se disputer en une seule journée, ce samedi 27 avril 2024 au Golf club de Libreville, avec la remise des prix en soirée.
Propos recueillis par EOE
Question (Tendance Gabon): La 11e édition de la compétition beaufort se dispute ce week-end du 27 avril 2024 à Libreville, comment cela va-t-elle se passer, est-ce que tout est fin prêt pour que ça démarre?
Réponse (Axell Aymond Medjia) :- Déjà merci pour cette interview. Effectivement nous sommes à la 11e édition de la compétition de Golf Beaufort. Nous travaillons depuis le début de l’année pour que cette compétition se passe dans de très bonnes conditions. Tout est fin prêt à la veille. Nous sommes dans le dernier réglage. La compétition en elle-même, elle est prête. La liste du nombre d’inscrits a été bouclée aujourd’hui, avec les départs le matin et à la mi-journée. Après cette compétition, il faut joindre l’utile à l’agréable. Nous avons dans la soirée, la remise des lots. Actuellement les équipes sont en train de travailler, pour pouvoir offrir aux compétiteurs, une soirée agréable.
Q. : Est-ce que le format a changé par rapport à l’année dernière ?
R: -Oui le format a changé par rapport à l’année dernière. La compétition se passe désormais en une seule journée, avec le calcul des résultats en fin de soirée. On organise directement la de remise des lots à partir de 19h, ce samedi 27 avril.
Q: Un dernier mot, un appel à l’endroit du public pour être nombreux ?
R: -Je pense que mon partenaire du Golf club de Libreville est mieux habileté que moi, pour pouvoir lancer cet appel -là. Mais ce que je peux dire, c’est qu’on sera encore là l’année prochaine. C’est un plaisir d’être un partenaire avec le Golf Club de Libreville, pour cette compétition. Nous étions à Moanda le week-end dernier pour la compétition de Golf Beaufort. Là ce 27 avril, nous serons dans la capitale gabonaise et on espère continuer le travail avec ces magnifiques compétiteurs et un très beau parcours.
ENCADRE
L’édition 2023 du tournois de Golf Beaufort lager avait été remportée chez les professionnels par Adrien Spaymant (73+78) 151 points, devant Antoine Ousmane Ndong (76+77) 153 ponts alors que la 3 e place est revenue à André Ntoutoume (80+76) 156 points.
Chez les amateurs (1ère série mixte en brut) Charles Balmoungaré (77 points) s’est imposé face à Sleck Assouolo (80 points) et Jim Park (82 points).