L’avion ATR/72-600 de cette compagnie s’est posé à l’aéroport d’Ewor-Mekok et avait à son bord le ministre des Transports !
Source : CMO
L𝖺 𝗉𝗋𝗈𝗆𝖾𝗌𝗌𝖾 du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, de favoriser la desserte du Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem par des vols commerciaux nationaux, s’est concrétisée ce samedi 2 mars, par l’atterrissage du premier vol de la compagnie Afrijet. L’appareil avait à son bord, le ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, 𝖣𝗂𝖾𝗎𝖽𝗈𝗇𝗇é 𝖫𝗈ï𝖼 𝖭𝖽𝗂𝗇𝗀𝖺 𝖬𝗈𝗎𝖽𝗈𝗎𝗆𝖺.
Pour cette étape d’Oyem, le ministre a été accueilli à l’aéroport d’Ewor-Mekok par le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki et le Délégué spécial, maire de la commune, Jean-Christophe Owono Nguema. L’évènement a pris les allures d’une fête, au regard de la mobilisation de la population, pour 𝖾𝗑𝗉𝗋𝗂𝗆𝖾𝗋 sa 𝗀𝗋𝖺𝗍𝗂𝗍𝗎𝖽𝖾 𝖺𝗎 𝖢𝗁𝖾𝖿 𝖽𝖾 𝗅’𝖤𝗍𝖺𝗍 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗌𝗈𝗇 𝗉𝗋𝖺𝗀𝗆𝖺𝗍𝗂𝗌𝗆𝖾.
Le ministre 𝖽𝖾𝗌 𝖳𝗋𝖺𝗇𝗌𝗉𝗈𝗋𝗍𝗌 a profité de ce laps de temps pour s’imprégner 𝖽𝖾 𝗅’𝖾𝗇𝗏𝗂𝗋𝗈𝗇𝗇𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝖺é𝗋𝗈𝗉𝗈𝗋𝗍𝗎𝖺𝗂𝗋𝖾. 𝖠𝗏𝖺𝗇𝗍 𝖽𝖾 𝗌’𝖾𝗇𝗏𝗈𝗅𝖾𝗋 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗎𝗇𝖾 𝗏𝗂𝗇𝗀𝗍𝖺𝗂𝗇𝖾 𝖽𝖾 𝗉𝖺𝗌𝗌𝖺𝗀𝖾𝗋𝗌 d’𝖮𝗒𝖾𝗆 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗎𝗇𝖾 𝖾𝗌𝖼𝖺𝗅𝖾 à 𝖯𝗈𝗋𝗍-𝖦𝖾𝗇𝗍𝗂𝗅, avant la 𝖽𝖾𝗌𝗍𝗂𝗇𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 finale 𝖽𝖾 𝖫𝗂𝖻𝗋𝖾𝗏𝗂𝗅𝗅𝖾.
En 𝖺𝗍𝗍𝖾𝗇𝖽𝖺𝗇𝗍 l’arrivée 𝖽’𝖺𝗎𝗍𝗋𝖾𝗌 𝖼𝗈𝗆𝗉𝖺𝗀𝗇𝗂𝖾𝗌, 𝖠𝖿𝗋𝗂𝗃𝖾𝗍 se propose d’𝖺𝗌𝗌𝗎𝗋𝖾𝗋 trois 𝗏𝗈𝗅𝗌 par semaine sur Oyem.