Source: DR
Après avoir rencontré Volodymyr Zelensky à Paris ce week-end, Donald Trump a appelé à un cessez-le-feu en Ukraine.
L’actuel dirigeant ukrainien et le président américain élu ont été invités le week-end dernier dans la capitale française pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame. A cette occasion, ils ont pu évoquer le conflit en cours.
Dans un message partagé sur sa plateforme Truth Social, le Républicain a exprimé sa tristesse face aux pertes humaines dans les deux camps et a exhorté les deux nations à s’entendre sur un cessez-le-feu.
Trop de vies gaspillées : « Il devrait y avoir un cessez-le-feu immédiat et des négociations devraient commencer. Trop de vies sont inutilement gaspillées, trop de familles sont détruites », a-t-il écrit.
Dans son message, Donald Trump a évoqué la perte de 400 000 soldats dans le conflit mais n’a pas précisé si ce chiffre incluait les blessés. « Zelensky et l’Ukraine aimeraient conclure un accord et mettre un terme à cette folie », a-t-il ajouté.
Selon Axios, c’est le président français Emmanuel Macron qui a su convaincre Donald Trump de rencontrer Volodymyr Zelensky, même s’il était réticent au départ.