Le capitaine de Gabon 24, Yann Akendengué, se déclare satisfait d’avoir participé, avec son équipe à ce tournoi de football interentreprises, en dépit des contraintes professionnelles, en ce mois d’Août, avec deux fêtes nationales.

Propos recueillis par Jean-Marie Mboumba

Question : Que retenir de votre participation à cette quatrième édition du Tournoi 33 Export ?

Réponse (Yann Akendengue): – C’est une première participation pour l’équipe du Groupe Gabon 24. Mais on avait déjà pris part lorsqu’on était rattaché à la maison mère de Gabon télévision. Il faut dire que les automatismes ne sont pas encore construits. Il y a certaines petites habitudes qu’il faut qu’on remette sur le plat. Cela fait un bon moment qu’on est resté sans jouer. Le score 0-3 face à Comilog traduit l’état d’esprit de l’équipe. Ce qu’on peut retenir de cette confrontation du jour, c’est le bel esprit, le comportement des gars sur le terrain qui a été bon.

Ce n’était pas facile de jumeler le sport et les activités professionnelles dans une période comme celle-ci. On a le 30 aout justement aujourd’hui. Nous souhaitons à tout le monde une belle fête de la Libération. Tous les  éléments sont actifs sur le terrain, actuellement.  On a eu le 17 août. Ce mois d’Aout est une période cruciale au niveau de nos activités professionnelles et charnière pour le groupe Gabon 24. On essaye de quand même trouver du temps pour venir et partager ce petit moment, non seulement avec nos collègues, mais aussi avec d’autres sociétaires des entreprises qui participent à cette compétition. C’est une très bonne initiative. Elle est louable et on espère que cela va se pérenniser, à l’avenir.

Q.: Est-ce qu’il n’était pas mieux de fusionner avec vos confrères du Groupe Gabon télévision, parce que vous êtes tous des médias publics?

R.: –Aujourd’hui, ce sont des télévisions sœurs, mais les blocs sont séparés. Ce n’est pas séparé parce qu’on veut emprunter chacun son chemin, c’est juste qu’aujourd’hui les visions sont un peu différentes.

Gabon 24 est une chaine d’informations en continue. Il faut bien qu’on se démarque aussi dans la délivrance des informations, en constitue. Cela ne fait pas en sorte qu’on soit dissocié de Gabon Télévision, parce qu’on a toujours le même point commun qui est évidemment Gabon.

Q.: Un avis sur le niveau de la compétition?

R.: -Niveau, il faut dire que les équipes fournissement de bonnes performances, surtout  l‘équipe de Comilog qu’on vient d’affronter. Cette équipe a l’habitude des compétitions: les automatismes sont là, les joueurs ont l’habitude de jouer ensemble, ils partagent plusieurs moments ensemble, cela se voit.  Et nous avec les différentes tranches de l’informations, c’est un peu difficile de regrouper les effectifs. Justement on a beaucoup d’absents et on espère que la prochaine fois, bien évidemment, ce sera bien mieux et qu’on aura de meilleurs résultats.

Q.: Et pour conclure ?

R.: On est déjà satisfait de notre performance. On est surtout contant d’avoir maintenu cet esprit de fair-play durant toute la compétition.

Le capitaine de Gabon 24 et son homologue de Comilog (1) et l’équipe de Gabon 24 (2).

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci