Par AN

Après Brazzaville, l’Olympia (Paris), Yaoundé, la veille, le chanteur international Franco-congolais Singuila (Singuila Ngaro Bedaya), était au palais des Sports et de la Culture de Libreville samedi 14 décembre dernier, pour célébrer ses vingt ans de carrière.

Une sorte de retour aux sources pour l’artiste particulièrement salué et apprécié par le public. Dans un style qui lui est propre, fait d’un mélange de la rumba congolaise et l’afro-zouk, en Docteur Love, comme on l’appelle, il a comblé les cœurs de quelque 2000 spectateurs acquis à 100% à sa cause, près de deux heures durant.

Maitrisant parfaitement le  répertoire musical de Singuila, le public du Palais des Sports s’est improvisé en jouant le rôle des choristes, faisant entendre leur voix, pour en chantant avec l’artiste, sans relâche!

Du morceau «Ghetto» (20h50),  pour inaugurer son entrée sur scène, puis d’autres ont suivi, tels que: Aicha, Sang chaud, Une fille tendre, Ça fait mal, l’Enfant du pays, etc. C’est toute la thématique de la discographie de Singuila qui se résume ici.  Les thèmes qui reviennent: l’amour, la vie, etc.

Le chanteur  vedette de la soirée a revêtu, pour la circonstance, une tenue le mettant tout de suite en valeur. Il s’agit d’un ensemble vert-foncé brillant, avec des chaussures blanches griffées. Le moindre pas de danse de Singuila emballait le public qui a souvent complété souvent complété sa réaction par des applaudissements

Comme un sportif sur un terrain, Singuila a souvent marqué quelques pauses, pour boire un peu d’eau et dire quelques mots au public.

«Me rappelant mes débuts difficiles, je n’avais jamais cru que je vais me retrouver devant un grand public, comme celui d’aujourd’hui, pour me suivre. Vingt ans de carrière, c’est le fantasme de tous les artistes de les célébrer.  Je suis là avec vous, pour fêter», a déclaré l’artiste franco-congolais.

Son occupation de la scène a souvent été impeccable, en passant d’un coin à  l’autre du podium, pour être vu par tout le monde.

L’hôte des Librevillois est revenu, un peu plus tard, pour ajouter: «Je suis content d’être passé par Libreville pour célébrer les vingt premières années de ma carrière. Mes débuts ont eu lieu aussi ici. Je suis certain de revenir au terme des vingt prochaines autres années».

A 22h45, «l’Enfant du pays» bien ne manifestant aucun de fatigue. L’heure du Couvre-feu s’annonçant, il fallait libérer le public. «Je suis particulièrement satisfait d’avoir communié avec le public. A l’horizon nous avons encore de bonnes à voir», a-t-il fait savoir pour terminer.

Avant Singuila, plusieurs artistes se sont relayés, pour «chauffer» le podium, entretenir le public: Darcy, Yitou et Créol. Cette dernière a dit joie d’ouvrir le concert d’un artiste de renom comme Singuila. «C’est mon artiste préféré et je suis comblée», a déclaré Créol.

La Société des boissons rafraichissantes du Gabon (Sobraga) qui sponsorise l’évènement à travers la marque Beaufort Lager, a été invité à prendre la parole. Intervenant, le Directeur Commercial et Marketing, Cédric Léandre Rekoula, a déclaré que la Sobraga est heureuse d’accompagner ce concert.

«Le spectacle de ce soir au Palais de Sports est un  hommage vibrant aux vingt ans de carrière de l’artiste de renom Singuila, mais également une célébration de la passion et de la convivialité des  vainqueurs, des valeurs partagées par Beaufort Lager », a déclaré le Directeur Commercial et Marketing de Sobraga.

Répondant à une question sur le sponsoring, Cédric Léandre Rekoula a fait savoir que lSobraga est disponible pour examiner tous les dossiers de demande de parrainage, avant de donner une suite.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci