Par Gérard Minko
Ce jeune cadre dynamique, natif d’Ebomane dans le Canton Sossolo- Ntem, incarne aux yeux de la population comme étant le renouveau de la classe politique dans la localité, il séduit par son approche d’une partie de l’électorat en quête de changement et de rajeunissement. C’est d’un autre type de gouvernance de la vie politique en « Israël » (‘’le petit nom de référence’’ attribué à la localité de Minvoul par des intimes de la province du Woleu-Ntem).
C’est dans cet état d’esprit patriotique qu’il s’engage corps et âme pour porter haut la voix des siens dans un environnement politique marqué par les défis de l’heure à l’aube de la Ve République.
Olivier qui est décrit par son entourage comme un fonceur, car il a été de toutes les batailles du renouveau tout au long de deux ans de Transition, notamment sous la bannière d’Ossimane Patriotique. De ce fait d’arme en sa qualité du fils du terroir, il compte défendre avec bec et ongle les aspirations des siens dans une atmosphère conviviale.
Oui il a les atouts possibles qui peuvent faire de la politique dans le département du Haut-Ntem et ce à travers des bonnes œuvres qu’il a réalisé dans la bourgade d’Ebomane, pour booster son développement actuellement les habitants en gardent un souvenir inoubliable et sont fiers de la voie tracée par leur digne fils.