Synthèse AN (Source:  Com Mairie LBV)

Le quarante-quatrième Congrès que l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) vient de se tenir à Lausanne (Suisse). Cette rencontre a été marquée par la réintégration de la ville de Libreville au sein du Bureau de l’AIMF. La capitale gabonaise avait été exclue, au lendemain du coup de la libération du Pays par le Comité de Transition et de Restauration des Institutions (CTRI) du 30 septembre dernier.

Le Délégué Spécial, Maire de la commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, a participé aux travaux de ce quarante-quatrième congrès de Lausanne. Il était accompagné d’une forte délégation constituée des  Délégués Spéciaux, Maire de Port-Gentil, le Général de Brigade Pierre Rizogo Rousselot, et du Maire d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema.

Cette participation équivaut au rôle crucial joué par le Délégué Spécial pour la réintégration de Libreville, au sein de l’Association Internationale des Maires Francophones. C’est grâce à cette participation active que les relations  entre Libreville et Paris ont retrouvé de la lumière.

Ce qui a aussi favorisé le retour rapide  de Libreville dans la grande famille des Maires Francophones, c’est la diplomatie agissante, menée personnellement par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci