Par A.N

Régis Zanga aurait eu un malaise à son kiosque ce samedi 9 mars, puis une petite fièvre, en soirée à son domicile. Ce dimanche 10 mars  au matin, il a été retrouvé mort dans sa chambre. C’est une  grande perte, d’abord pour cette entreprise de jeu du hasard, au regard du chiffre d’affaires qu’il réalisait mensuellement et annuellement; et ensuite pour parieurs à qui il proposait régulièrement les chevaux gagnants!

«Bonjour à tous. C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse que je vous annonce la mort de Régis ce matin». Ce message accompagné de la photo de Régis Zanga, délégué vendeur n°1567, a fait le tour du forum des délégués vendeurs du Pari Mutuel Urbain Gabonais, annonçant sa disparition de ce vaillant travailleur de plus de 15 ans.

L’annonce de la disparition de Regis qui servait au kiosque de Plaine Orety (carrefour Saint David), a été un choc pour bon nombre de parieurs qui partaient de très loin pour venir valider leurs paris auprès de lui. Ses collègues qui l’ont vu la veille, n’en revenaient pas, d’apprendre qu’il ne répond plus ce dimanche et qu’il s’en est allé ! La faucheuse est passée par là !

Selon quelques informations glanées ici et là par notre rédaction, Régis aurait eu malaise samedi, suivi d’une fièvre en soirée. Il aurait été massé pour chasser ladite fièvre, avant d’aller dormir.

Ce dimanche 10 mars, à 7h00 ses proches ont trouvé curieux qu’il ne soit pas parti au travail, lui qui se lève toujours très tôt. Son petit frère et son neveu en allant cogner à sa porte et en l’ouvrant auraient fait le triste constat en trouvant Régis étendu derrière la porte de sa chambre.  Voulait-il l’ouvrir, sans y parvenir ? Aurait-il fait l’objet d’une attaque cardiaque ? Ces questions restent sans réponse. Un autre neveu de Régis qui travaille au Samu Social a été appelé au secours. Ce dernier aurait essayé de le réanimer, sans succès. C’était trop tard, Regis était déjà mort. Un médecin a formellement établi son décès et son corps a été transporté vers une pompe funèbre de la place aux environs de 11 heures.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci