Par AN

La liste des candidats pour l’Election Locale du 27 septembre prochain, dont les dossiers ont été rejetés par le ministère de l’Intérieur, sans la moindre explication aux intéressés, s’allonge.  C’est le cas de notre compatriote Darryl Bodinga, tête de liste «Voix d’Owendo» qui, lui aussi dénonce l’usage du silence par l’organisateur des prochaines consultations du peuple en vue du choix de ses futurs de ses représentants. Une copie de son communiqué a été transmise à la Rédaction de Tendance Gabon.

Le Communiqué :

« À la suite de la non-validation de ma candidature aux élections locales prévues le 27 septembre 2025, je tiens à informer l’opinion publique que, malgré plusieurs réclamations et un recours introduit auprès du Tribunal Administratif, aucune explication officielle ne nous a été communiquée quant aux motifs de ce rejet.

Nous en prenons acte. Toutefois, nous retenons de cette expérience une leçon amère : nous sommes bien fils de ce pays, mais il apparaît que, pour certains, nous ne sommes pas « dans » ce pays.

Je demeure attaché aux valeurs de transparence, de justice et de démocratie, et je continuerai à œuvrer pour l’intérêt général, quelles que soient les circonstances.

Bonne chance à l’ensemble des indépendants.»

Fait à Owendo, le 04 septembre 2025

Darryl Bodinga / Candidat déclaré liste Voix d’Owendo.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci