Il s’agit entre autre de la lutte contre la délinquance juvénile, la discrimination et la maltraitance infantile. Le Porte-parole du Dialogue National Inclusif, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mve, l’a relevé au cours du point de presse de ce vendredi 12 avril au stade de l’Amitié d’Angondjè.

L’essentiel du communiqué de presse :

« Les travaux du Dialogue National Inclusif (DNI) se sont poursuivis ce Vendredi 12 Avril 2024 sur le site d’Angondjé.

Les thématiques retenues dans les trois commissions, à savoir Politique, Economique et Sociale, continuent de faire l’objet d’examens minutieux.

Au niveau du social, les questions liées à la jeunesse, ont porté sur la lutte contre la délinquance juvénile, la lutte contre la discrimination et la maltraitance infantile, mais aussi sur la lutte contre l’oisiveté, afin de favoriser la cohésion sociale.

Enfin, la commission a réfléchi sur la possibilité de créer une tribune des jeunes à l’Assemblée Nationale pour traiter des questions de citoyenneté et d’engagement civique.

La sous-commission Patrimoine culturel s’est penché pour sa part sur la mise en évidence de notre devise nationale UNION TRAVAIL JUSTICE ; et sur le possible retour des reliques et œuvres culturelles gabonaises déportées.

La commission TP a débattu sur le déficit des infrastructures et équipements urbains et routiers.

Enfin, le bureau du DNI porte à la connaissance de l’ensemble des organes de presse, qu’en lieux et place du point de presse, une conférence de presse sera organisée dans cette salle demain Samedi 13 Avril 2024 à 16h.

Je vous remercie».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci