Les qualifiés de la première journée encouragés par Ingrid Ntoutoume, Cheffe marché D’jino à Sobraga (en médaillon).

Par Aryse Nguéma

Dans le cadre de la promotion des jeunes talents de la chanson gabonaise, un concours de chant amateur a été lancé samedi 5 juillet dernier à la plage, en face du Lycée national Léon Mba et est ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans. Cette compétition, pour mieux occuper la jeunesse, en cette période des vacances, est parrainée par la marque D’Jino, l’un des produits de la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA).

Les artistes en herbe, se relayant, ont brillé sur le podium, laissant éclater leur talent. Cette prestation de bon niveau a fait danser plus d’un spectateurs. Ils sont huit candidats à avoir tapé dans l’œil des membres du jury, et ont décroché leur qualification pour  le deuxième tour. Cette seconde étape est programmée sur le même podium, le week-end prochain. La finale, quant à elle, se disputera le 27 juillet 2025.

Ingrid Ntoutoume, Cheffe marché D’Jino à SOBRAGA, a réagi au terme de cette première manche: «C’était une compétition de chants de jeunes amateurs de la musique. Les prestations ont été bonnes. Trois candidats  seulement ont été éliminés par le jury. Huit sont retenus pour poursuivre la compétition, le week-end prochain».

Les trois membres du jury (1) ont trouvé huit candidats aptes (2) à poursuivre la compétition. 

La Cheffe de marché D’Jino a précisé qu’il s’agit ici d’un tremplin pour les chanteurs amateurs. «L’objectif est de permettre aux candidats de se faire connaitre sur la scène musicale gabonaise. A la clé de ce concours, nous avons de bons lots. Pour la première place nous avons un chèque d’un million de FCFA, plus l’enregistrement d’un single. Pour la deuxième place ce sera un chèque de cinq cent mille FCFA», a fait savoir Ingrid Ntoutoume.

Intervenant pour sa part, Styve, l’un des trois membres du jury, s’est félicité du bon déroulement de cette journée d’ouverture. Puis il s’est adressé aux ajournés, en justifiant leur défaite, au fait seulement que leurs adversaires étaient plus forts. C’est la raison pour laquelle il les a donc invités à mieux se préparer pour l’édition de 2026.

A l’endroit des qualifiés, Styve leur a dit que c’est maintenant que la compétition commence. C’est pourquoi il leur a demandé de ne pas dormir sur leurs lauriers, mais de mettre tout de suite au travail et de corriger les quelques manquements relevés ce samedi.

Les qualifiés:

-Mabicka Mbina Sana Sharonne ;

-Moulacka Madegha  Victoire Jere ;

-Victor  La Mélanine ;

-Pendi Tsinga Stéphane ;

-Moundziehou Marcelle Corraly ;

-Géoryan Benjamin Mba Obame) ;

-Melissa Etoile ;

-Aaron Louwamou.

Un public appréciable a assisté à cette première journée (1), une mobilisation bien appréciée par Mme Ntoutoume, Cheffe du marché D’Jino à Sobraga.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci