Le Délégué spécial maire de la commune de Fougamou, Joseph Moutandou, et son épouse Sandra Moutandou, accueillant leurs hôtes.

Par AM

Sous les ordres de l’ingénieur des Eaux et Forêts Landry Nguimbi, avec à ses côtés les unités de la Gendarmerie nationale et des éléments du cantonnement des Eaux et Forêts, une retraite aux  flambeaux a été organisée dans les rues de Fougamou ce samedi 16 août, pour donner le ton aux manifestations marquant la fête de l’Indépendance du Gabon.

Le drapeau tricolore Vert-Jaune-Bleu tenu par deux agents, marche des troupes des Forces de Défense et de Sécurité et de leurs accompagnateurs au rythme de la fanfare, des chants patriotiques, ils sont passés de quartiers en quartiers, manifestant leur joie, suite à la libération de notre pays du joug colonial. Ils n’ont pas manqué de marquer un arrêt au passage, à chaque fois, devant le domicile d’une autorité locale.

L’arrêt chez le Délégué spécial maire de la commune de Fougamou, Joseph Moutandou, a eu lieu aux environs de 21h53. Ce fut l’apothéose. L’Edile de la ville et son épouse Sandra Moutandou ont rejoint le groupe devant leur villa, pour esquisser des pas de danse avec leurs hôtes.

Puis les marcheurs ont repris leur chemin pour poursuivre la randonnée nocturne, qui a débuté autour de 18 heures.

Les agents des Forces de Défense et de Sécurité arrivant chez le maire de Fougamou (1), au rythme de la fanfare (2).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci