Source : CMO

Les ministres des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou et de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, André Jacques Augand, viennent de séjourner dans la province du Woleu-Ntem, dans le cadre des visites d’inspection des chantiers initiés par le CTRI, en faveur de leurs départements respectifs.

Le général Flavien Nzengui Nzoundou a particulièrement visité l’axe routier, en construction, Oyem – Medzeng (frontière avec la Guinée-Equatoriale). Ces travaux avaient été lancés au mois de décembre dernier, par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat,  Brice Clotaire Oligui Nguema (notre photo).

Quant au ministre des Sports, il s’est rendu au stade d’Engong à Assok-Ngome (15 km d’Oyem, dans le sens Oyem – Bitam). Ici les travaux de réhabilitation des installations du stade ont débuté et avancent à pas de géant. Ce qui devrait  permettre au Pays de disposer d’un second stade  de compétitions internationales reconnu par la FIFA et la CAF.

En effet depuis plus de quatre ans, seul le stade de Rénovation de Franceville disposait d’une licence dans le pays pour abriter les matches internationaux des Nations de football. La qualification du stade d’Oyem devrait passer comme un timbre à la poste, au niveau des instances internationales, puisqu’il a abrité les matches de la CAN en 2017.

De source proche du cabinet du ministre des Sports, la réhabilitation du stade d’Engong a pour objectif « d’offrir des espaces de qualité aux jeunes et à la population locale ».

Enfin, le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts a rejoint son collègue, le Ministre des Travaux Publics, également en visite d’inspection des infrastructures routières de la commune d’Oyem. Cette coordination entre les différents départements ministériels est la preuve d’une approche globale visant à améliorer l’ensemble des infrastructures de la Province.

La visite du Ministre André Jacques Augand dans le Woleu-Ntem témoigne de la volonté du gouvernement de promouvoir le développement sportif et culturel dans les régions du pays. «En évaluant les besoins et en identifiant les priorités, cette initiative vise à créer un environnement propice à l’épanouissement des jeunes et à renforcer le tissu social dans la province », précise le cabinet du ministre des Sports.

Les membres du gouvernement, lors de ces visites des chantiers, étaient accompagnés des plus hautes autorités de la province, à la tête desquelles se trouve le gouverneur Jules Djeki.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci