Par AN
Il y a quelques mois, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fait de l’accès à l’eau pour tous, l’une des priorités de sa politique, et devant les souffrances des populations de la zone du Complexe scolaire Soleil au quartier Beau-séjour Okinda, qui éprouvaient toutes les difficultés du monde pour disposer du précieux liquide, a donné des instructions fermes aux responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), pour y installer une pompe publique. Chose qui a été faite aussitôt.
Un opérateur économique du quartier et en bon citoyen gabonais, Jean Mve Abessolo Ella, tout en saluant l’action du Président de la République, a apporté sa modeste contribution, en aménageant l’espace et en installant plusieurs robinets, pour rendre fluide l’approvisionnement des usagers.
Une plaque a été érigée à l’endroit-là, en vue de rendre visible le don et la reconnaitre pour pour cet action du Chef de l’Etat. Ladite plaque devait être dévoilée le 22 mars dernier, marquant la journée internationale de l’eau. Mais les autorités de la municipalité du coin sont restées muettes, comme si elles n’appréciaient pas le geste du Président Oligui Nguema, d’offrir gratuitement de l’eau aux populations du quartier Beau-séjour Okinda!
«Ici l’eau coule déjà, et les habitants de Beau-séjour Okinda, qui viennent déjà s’approvisionner, sont très contents et remercient vivement le Président de la Transition, pour avoir pensé à eux en y installant cette pompe publique», a déclaré Jean Mve Abessolo Ella.
Nous y reviendrons.