Des Feus Léon Mba à Libreville, Omar Bongo Ondimba à Franceville et Rose Francine Rogombé, le président de la Transition est allé leur rendre ses hommages.
Par AN
Au lendemain de la mise en route des institutions de la Transition (Cour constitutionnelle, Gouvernement, Bureau Assemblée nationale et Bureau du Senat), et avant de prendre la vitesse de croisière par l’examen des textes devant permettre l’instauration de la Démocratie dans notre Pays, le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, est allé rendre hommages aux pères de la Nation gabonaise, Feu Président Léon Mba à Libreville, Feue Président Omar Bongo Ondimba à Franceville et Feue Présidente Rose Francine Rogombé à Lambarené.
Celui qui a libéré le Gabon le 30 août dernier, a parlé à ses devanciers, sollicité leurs bénédictions pour conduire aux destinées du peuple gabonais, restaurer sa dignité, en vue d’un mieux vivre pour tous.
Partout où le nouveau Chef de l’Etat est passé (Libreville, Franceville et Lambaréné), les populations sont spontanément sorties pour l’acclamer.