Les membres du collectif des médecins et pharmaciens lors d’une précédente rencontre avec les journalistes, l’arrêt de leurs  prestations pourrait  paralyser particulièrement le CHU d’Owendo et de nombreux hôpitaux de l’intérieur du pays où ils ont été affectés voici plus d’un an.

Par Annie Mapangou

Le Collectif des Médecins et Pharmaciens affectés le 7 octobre 2024, en abrégé COLL-MP7, conformément à l’arrêté n° 001551/MS/SG/DCRH du 7 octobre 2024, comprenant la promotion Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi que celles antérieures, informe l’opinion publique, à travers un communiqué daté du lundi 17 mars 2025, du gel total des activités à compter du 1er avril 2025.

Ce communiqué fait suite à une accumulation de problèmes non résolus, notamment la non-attribution des postes budgétaires; la non-attribution des numéros matricules ; l’absence de mesures d’accompagnement dans plusieurs localités et, la revendication quant aux rappels sur salaire de près de 6 mois.

 

Rappelons que dix mois se sont quasiment déjà écoulés, depuis la promesse d’attribution  de postes budgétaires par le président de la Transition. En outre, malgré la bonne volonté de ces médecins et pharmaciens à rejoindre leurs lieux d’affectations, nombreux d’entre eux ont dû assumer des charges sur leurs fonds propres et cela rend extrêmement compliqué l’épanouissement professionnel et social.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci