C’est la récompense pour leur fidélité à l’entreprise et de leur abnégation au travail.

Par Aryse Nguema

Ils sont douze employés de Bet241, entreprise spécialisée dans la commercialisation du pari sportif,  qui ont été primés ce jeudi 25 janvier de la médaille du travail. Tous totalisent dix années passées au sein de   Bet241, qui compte aussi une décennie de fonctionnement.

Cette cérémonie a mobilisé tous les agents, pour célébrer les pionniers de l’entreprise et entre dans le cadre des manifestations marquant le dixième anniversaire de B 241. Celles-ci ont débuté samedi 20 janvier dernier, avec le coup d’envoi d’un tournoi de football, qui s’achève ce samedi 27 janvier par le matche de la finale, après les demi-finales.

Présidant la cérémonie de remise des médailles à son personnel, sous l’égide du ministère du Travail, Mme Malika Gadault épouse Deacken, la directrice général de Bet241, a dit toute sa satisfaction aux promus, pour leur apport ayant permis à l’entreprise de tenir la route, une dizaine d’années durant.  Elle  a invité les heureux récipiendaires à poursuivent leur engagement et aux autres agents, de suivre  les sillons tracés par  les pionniers, aux fins d’apporter, à leur tour, un plus à Bet.

Intervenant pour sa part, Mme Pulchérie Burobu Bubussambe, Cheffe de Service des Conditions générales du Travail, représentant le ministère, a expliqué d’entrée que « l’Etat récompense le mérite à l’ancienneté des travailleurs, par la distinction nationale dénommé médaille du travail » et que cela est conforme à l’article 8 alinéa 1 de la loi n° 022/2021 du 19 novembre 2021, portant Code du travail en République Gabonaise.

« C’est parce que Bet 241 a su mettre en place un environnement de travail acceptable et certainement attractif que vos salariés ont eu à accumuler dix ans de service  et vont recevoir  l’unique  distinction nationale décernée par le Président de la République aux travailleur relevant du Code du travail » a ajouté la Cheffe de Service.

Le représentants des récipiendaires, Elvis Eddy Mitteli, a salué la présence du ministère du Travail pour remettre les médailles, avant de marquer sa reconnaissance à l’endroit de la direction générale pour avoir tenu sa parole, d’abord en créant Bet 241,  ensuite en remettant les décorations d’aujourd’hui. Il a relevé, en passant, la bonne collaboration avec les responsables du PMUG. Non sans faire une prière, pour glorifier toutes les actions menées pour le développement de l’entreprise. Et pour l’avenir, il a  déclaré opter pour plus d’engagements.

Nous y reviendrons.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci