L’initiatrice des Sambas Professionnels, Josiane Matené épouse Ogoula.

Par AN

La capitale gabonaise accueille dès ce lundi 24 juin, la 10e édition des Sambas Professionnels. Il s’agit d’une initiative de notre jeune compatriote Josiane Matené épouse Ogoula. L’objectif de cette rencontre annuelle, est de permettre aux participants d’acquérir des connaissances précieuses dans divers domaines tels que l’entrepreneuriat, le numérique, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la culture, l’audiovisuel, le journalisme, l’intelligence artificielle, le leadership, l’environnement, le sport, la logistique et le financement.

Cette 10ème édition promet d’être riche en découvertes et en apprentissages, sous le signe de la résilience. Le parrain de cette édition, Sylvère Boussamba, ainsi que d’autres invités d’honneur, partageront leurs parcours et leurs savoirs, enrichissant, aux participants.

« Les Sambas Professionnels ne sont pas juste un événement, c’est un état d’esprit, un espace où on prépare l’élite et transforme les vies », affirme Josiane Matené épouse Ogoula, lors de son passage à l’émission le Mbandjà de Gabon télévision.

Pour cette nouvelle rencontre, les participants bénéficieront, tout comme lors des éditions passées, d’ateliers pratiques couvrant divers sujets allant de l’entrepreneuriat, animés par Denis Ovono Mezui et Louise Audyll Ongoum, à la création de contenu pour les réseaux sociaux avec Alpha Nury et Ndèye Awa Faye.

D’autres intervenants parmi lesquels : Jean René Nzamba Mombo, Nasser Njoya, Bassirou Niang, Ousmane Aledji, Dr Massamba Guèye ou encore François Ndjimbi et Yolande Bodiong, Marius Ziedou, Stanislas Zeze, Franck Manianga Mouele, Estime Sandza, Stephane Rinimba Moudouté-Belle, sont autant d’experts qui animeront des sessions spéciales sur le journalisme numérique, l’économie sportive, la photographie, la culture, la bonne gouvernance, le leadership, le développement personnel.

Des panels sur des sujets comme la digitalisation, le cinéma, l’intelligence artificielle et la responsabilité sociétale des entreprises enrichiront également le programme. Le parrain de cette édition, le Coach Sylvère Boussamba, ainsi que d’autres invités d’honneur, comme Parminder VIR, Joelle Ededeghe Ndong, partageront leurs parcours avec les participants.

Notons que Coach Sylvère Boussamba succède à de prestigieux devanciers parrains comme: Didier Drogba, Harry Roselmack, Christine Kelly, Pape Diouf, Manu Dibango, Joelle Ndong, Patrick Mboma, Marie Philomène NGA et Docteur Massamba Gueye.

«Le point culminant de l’événement sera le Gala Caritatif de Gratitude le 29 juin, où nous rendrons hommage à nos partenaires et ambassadeurs. Ce sera une soirée mémorable de célébration et de reconnaissance, marquant une décennie de succès», a conclu Josiane Matené épouse Ogoula.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci