Par AN

Les membres de l’Association Nzila Leaders sont arrivés comme des Rois Mages ce 25 décembre à la chefferie de la Pointe Eclaire (non loin de la décharge de Mindoubé), dans le deuxième arrondissement d’Owendo, pour soulager quelque deux cent enfants, en leur offrant des cadeaux de Noel. C’est comme si de véritables pères allaient vers les enfants, en franchissant de nombreux obstacles de route difficile accès.

Par ce geste, ces bienfaiteurs ont permis aux enfants de retrouver le sourire, en jour de la nativité. Soulageant du coup un bon nombre de parents qui, par ces moments difficiles, ne savaient plus où donner la tête.

«C’est la septième sortie de notre association. Nous avions raison de venir ici aujourd’hui dans une zone reculée de la capitale, au regard de l’attente de ce grand nombre d’enfants, d’avoir les cadeaux ; de passer la Noel comme bien d’autres», a déclaré Darry Ulrich Jean Bodinga, le secrétaire général de Nzila.  Avant de remercier le chef de quartier, Jean Koumba, qui,  en 24 heures après sa proposition de venir ici, a réussi à mobiliser cent quatre-vingt-deux enfants inscrits, ainsi que ceux qui sont arrivés, en voyant l’attroupement.

Le chef de quartier n’a pas manqué  de marquer sa reconnaissance à l’endroit des membres de l’ONG Nzila,  pour avoir pensé aux enfants de sa circonscription administrative.

La joie desdits enfants était à son comble. Ils l’ont montré en disant merci à leurs donateurs ; en dansant avec les membres de Nzila et les parents présents.

Il convient de rappeler que Nzila est une association de jeunes leaders rassemblés autour des objectifs du développement durable (ODD) pour une ambition de  de la qualité de vie sur terre.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci