Pose pour la prospérité du lauréat et ses dauphins , avec la Cheffe du marché XXL Energy à Sobraga, Ingrid Ntoutoume (à gauche).
Par Jean-Marie Mboumba
Le Club House, en face du Conseil Economique, Social et Environnement (CESE) a fait le plein ce samedi 9 août pour accueillir la soirée du Muscle (catégorie Men’s physique) parrainé par la marque XXL Energy dont Ingrid Ntoutoume, est la Cheffe de marché à Sobraga et initiatrice de cette première édition.
Après « D’Jino live music compétition» qui a révélé des talents de la chanson gabonaise, il y a quelques jours, voici la première édition du Muscle, un art qui l’accent sur l’ l’esthétique et la symétrie. Ils étaient quatorze compétiteurs à être évalués sur leur apparence générale, leur musculation et leur pose, par un jury composé de Sony Biamba et Marie Meyo m’Aboghe.
Cet exercice, d’aller et retour, devant le jury, d’hommes musclés, torse nu, laissant découvrir leur physique, a vu la consécration de Jackson Abila (n° 12) suivi de
Dominique N.A Moura Nadjimbaye (n°9) et de Badji Sidya (N°13). Ils ont été primés d’une enveloppe de 500 000 FCFA pour le premier ; 300 000 FCFA au deuxième et 200 000 FCFA au troisième. Au nombre d’heureux invités de cette belle soirée, l’on a noté la présence du directeur commercial et marketing de Sobraga, Cédric Léandre Rékoula.
Réagissant au terme de cette magnifique soirée, Ingrid Ntoutoume s’est félicitée de son bon déroulement. «Pour la première édition de la soirée du Muscle, ça a été une réussite pour toutes les personnes qui y ont pris part et ils réclament déjà une deuxième édition. C’est la première fois que la marque XXL Energy parraine ce genre d’évènement.
L’organisatrice et les lauréats exprimant leur joie (1), les nombreux compétiteurs au cours de l’évaluation finale (2).
« Il y avait aussi une brochette d’artistes présents. On a passé de bons moments. Les compétiteurs également sont très contents et satisfaits. C’est la première fois qu’on organise ce genre d’initiative. On espère continuer», a-t-elle déclaré.
Selon la Cheffe de marché XXL Energy, par ces différents appuis, Sobraga, en tant qu’entreprise citoyenne, participe à la promotion des sportifs et des artistes gabonais, à divers produits. Et qu’aujourd’hui, l’art du muscle, au travers de la marque XXL Energie, va être soutenu.
Ingrid Ntoutoume a aussi réagi sur une question relative aux prix remportés par les jeunes ce soir: «Quand j’ai parlé avec eux en of, ils étaient déjà très contents. Ils se disaient que s’ils gagnaient cette somme, ils l’investiraient dans des gadgets de sport également, parce que ce sont aussi des gens très passionnés du sport. Ils sont très satisfaits», a-t-elle terminé.
Pour Jackson Abila, le lauréat, le prix qu’il vient de recevoir est la récompense du travail qu’il mène depuis quelques temps. «Ce soir, c’était la troisième fois que je suis honoré dans le cadre du Muscle. Lors de la toute première compétition, j’avais été classé troisième. Au cours de la deuxième compétition au Gabon, j’ai gagné. Aujourd’hui j’ai remporté la première édition du XXL Energy organisé par Sobraga. Cela me fait vraiment plaisir».
Le lauréat a tenu à remercier vivement Sobraga pour cette contribution à la promotion de leur discipline. Il a exprimé aussi leur reconnaissance à l’endroit de Sylvana Nze et l’association des culturistes du Gabon, pour leur soutien.
Moura Nadjimbaye, le deuxième, a reconnu la victoire de Jackson Abila. «Je suis content pour lui. Je visais aussi la première place, mais je me contente de la deuxième. Je suis fier de ramener les 300 000 FCFA à la maison».
Quant à Badji Sidya qui a occupé la troisième place, il a déclaré que c’est la consécration d’un travail acharné. «Depuis le jour où l’on a annoncé officiellement la compétition XXL Energy, j’ai intensifié mes entrainements. Plus la motivation de ramener une victoire à la maison. Nous souhaitons aller un peu plus loin».
Il y a eu un épisode d’humour captivant, pour entretenir l’assistance ; Le cocktail maison fait à base de XXL Energy bien apprécié par tous les participants ; des gagnants des lots en répondant simplement aux questions sur la boisson énergisante ; au terme du tirage au sort de la tombola, à la suite du concours de l’élégance ; tout y est passé pour assurer une soirée d’exception à tous ceux qui ont effectué le déplacement du Club House.
Beaucoup ont promis d’y revenir, mais est-ce qu’ils auront la même sensation sans les saveurs du cocktail à base du XXL Energy ?
Les deux membres du jury (1) et l’un des heureux gagnant des bons d’achat honoré par les hôtesses.