Un classement du groupe B très serré en tête, après trois journées seulement.
Par AN
Les Banquiers de l’EDG, de fil à aiguille comme une tortue bien rusée, ont pris les commandes du groupe B (12 points) qui leur échappaient depuis le début du tournoi. Au regard des adversaires qu’ils affrontent ce samedi 23 août 2025 au stade de Sibang, CECA GADIS en première heure et CDC, ils n’auront pas beaucoup de calculs à faire pour que les comptes soient bons, en termes d’entrée de points et conserver la tête en tant que leaders.
Le directeur général de la banque Epargne et Développement du Gabon (EDG), Jean Robert Obiang Obiang, qui suit parfaitement les opérations, afin qu’un point ne manque à l’appel désormais. Le DG n’hésite pas souvent à prendre le brassard de capitaine, pour descendre sur le terrain et booster ses troupes. Un bel exemple qui mériterait d’être suivi par les autres chefs d’entreprises.
Cependant, bien malin qui pourrait nous dire à l’avance l’issue de cette journée dans le groupe B, avec des équipes qui se tiennent de près au classement général: Setrag (11 points), SEEG (11 points), Orabank (10 points), CECA GADIS (9 points), CNEE (8 points).
Assurément CECA-GADIS, le nouveau venu certes, mais qui a des ambitions imprimées par Isabelle Essonghe, l’Administratrice directrice générale, de jouer les premiers rôles dans toute activité, en tant qu’entreprise d’envergure nationale. Ce samedi CECA-GADIS contre SEEG et EDG ne voudrait pas jouer l’arbitre, mais faire respecter les prix de sa marchandise, autrement dit s’imposer !
La SETRAG logiquement contre MIA devrait gagner, pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents directs.
Par contre, chaque équipe dans ce groupe B devrait aussi montrer sa force de mobilisation des agents de son entreprise dans les gradins. Désormais, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes, il y a une comptabilité et les prix des meilleurs supporters à gagner.
A noter aussi que le chef marché 33 Export à Sobraga, Elie Gaël Bouka, a des lots pour tout le monde, à condition de répondre à une petite question. Au tournoi 33 Export Corporate Championship, on ne repart jamais à la maison les mains vides. Il y a toujours quelque chose pour comble votre cœur.
Allez à demain à Sibang.
Le classement général du groupe B (1), le classement des buteurs (2), les matchs en retard et le calendrier complet de la journée à Sibang ce samedi.