Des matchs de bons niveaux techniques comme ici, sont à voir ce samedi au complexe de Sibang.

Par JMM

La quatrième édition du Tournoi de football 33 Export qui se dispute ce samedi 16 août 2025 à la troisième journée, au complexe sportif de Sibang dans la fièvre des festivités marquant le 65e anniversaire de l’Indépendance du Gabon, donne une opportunité aux passionnés du sport de venir vivre de beaux spectacles et aux agents des entreprises d’encourager leurs collègues et de décrocher d’ici la fin de la compétition, le trophée du club ayant drainé le plus de supporters au stade.

Dans le groupe A, le match d’ouverture à 8h30 au stade Augustin Monedan, Pétro Gabon affronte Comilog. Le solide leader actuel contre le tenant du titre. Il s’agit d’une finale avant la lettre. Imaginez que l’ogre Comilog accuse cinq points de retard sur cet adversaire direct!

Le coach des mineurs Fabrice Nguema Obiang qui a confiance à son groupe, n’appréciera pas le moindre faux pas, même s’il est vrai que le chemin est encore bien long. Mais en face les pétroliers de Jean-Baptiste Bikalou, qui ont accumulé trois années d’expérience dans cette compétition, n’entendent pas s’en laisser conter aussi facilement. N’est-ce pas Geremi ? Un match à voir.

L’autre confrontation d’envergure dans ce groupe, ce sera Comilog contre Airtel Gabon à 13h30.

L’équipe de Sobraga qui a déjà connu deux revers, ne se permettra pas un troisième. Mais fairplay, c’est tout simplement du sport.

Le programme intégral de cette journée dans le groupe A :

8h30: Pétro Gabon – Comilog ;

9h30: Sobraga – ACD Group ;

10h30: Airtel Gabon – Présidence de la République ;

11h30: Grande Pharmacie les Forestiers – Pétro Gabon ;

12h30: Sobraga – PMUG ;

13h30 : Comilog – Airtel Gabon

14h30: Présidence de la République – ACD Group ;

15h30: Gabon 24 – Grande Pharmacie les Forestiers ;

16h30: Gabon 24 – PMUG.

Le classement avant cette 3e journée :

1er Petro Gabon: 12 points (+11) ; 2e Airtel Gabon: 9 points (+3) ; 3e Comilog: 7 points (+3) ; 4e Grande Pharmacie les Forestiers: 6 points  (+4) ; 5e ACD Group :3 points (0) ; 6e Sobraga : 1 point (-2) ; 7e Présidence de la République :1 point (-3) ; 8e PMUG: 1 point (-7) ; 9e Gabon 24: 0 point (-9).

L’équipe de la Sobraga (1) et les joueurs de Pétro Gabon à la manœuvre ici, sont intenables depuis le début du tournoi (2).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci