Le nouveau matériel qui permettra de réfectionner les axes défectueux du chemin de fer (en médaillon) Owendo  – Franceville.

  Synthèse AN (source Com Setrag)

La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) et les autorités du secteur Transport sont déterminées à tenir leurs engagements, aux fins de poursuivre la modernisation et la sécurité du réseau ferroviaire. Le ciel vient, en effet, de s’éclaircir, avec la réceptionner par Setrag, au Port d’Owendo, de 3 242 rails de 60 Kgs chacun et de 25 mètres de long,

Cette acquisition vient favoriser l’exécution immédiate du programme de Modernisation et de Sécurisation de la voie ferrée en abrégé (PMS), lancé le 7 mars dernier par le ministère du Transport, Jonathan Ignoumba et le directeur général de la Setrag, Christian Magni.

L’objectif de remplacement de 270 kilomètres de rails et l’achèvement du changement de traverses en bois par des traverses en béton, est le point  d’être atteint.

Le matériel devait être acheminé sur les sites des travaux, afin de servir au remplacement de ceux défectueux.

Créée en 2003, la Setrag emploie 1 550 salariés dont la moitié est répartis tout au long des 24 gares de la ligne de 648 km du Transgabonais. Cette société, au regard de ses différents chantiers, ambitionne de devenir une référence internationale du chemin de fer en se reposant sur un modèle performant et contributif à l’égard des populations.

Nos images: Les stocks de rails au port d’Owendo (1 et 2).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci