La Comilog va tenter le doublé contre  la SEEG, mais attention « aux réserves »!

Par AN

Les rideaux seront tirés ce 16 août 2024 sur la troisième édition du Tournoi de football 33 Export Corporate Championship, avec le match de la finale Comilog contre SEEG. Si la Compagnie minière de l’Ogooué, la tenante du titre, est une habituée de l’épreuve ; en revanche, la Société d’énergie et d’eau du Gabon est l’invitée surprise de cette ultime phase de la compétition. Mieux une miraculée !

En effet, c’est suite à une série de matches remportés sur tapis vert que l’équipe de la SEEG se retrouve là aujourd’hui. Les adversaires qui l’ont pourtant battue sur le terrain, peuvent se mordre les doigts. Nous citons, pêle-mêle: Gab’Oil, vainqueur en demi-finale 1-0, qui a été disqualifié pour avoir aligné un joueur inéligible ; le cas de  Sobraga, vainqueur de la même «Dame SEEG» 2-0 en phase du groupe A, qui perd aussi sur tapis vert. Un autre club encore…électrocuté ou noyé dans la rivière Nzeme de Ntoum qui prendre sa «source» au stade de Sibang !

Voilà Comilog avertie ! A son coach Lobo Dicka de faire preuve de prudence sur les Mineurs qu’il va aligner contre la SEEG. Les Electriciens disposeraient d’un «cahier»  comportant «les listes de tous les joueurs» opérant dans les championnats major de première, deuxième et troisième divisions du pays. N’est-ce pas que les réserves des Electriciens pourraient intervenir à tout moment, même en fin de match ?

Par contre, le match de levée des rideaux, où les réserves n’auront pas d’effet, même pas sur Jay Jay Okocho du Nigeria ou Florent Malouda de France, qui vont renforcer l’équipe des Anciens Internationaux Gabonais contre une sélection des joueurs d’entreprises de la place. Sur le terrain, au cours de cette rencontre d’exception, pendant que certains joueurs d’entreprises seront en train de prendre des selfies  lors du moindre contact avec Malouda ou Okocha ; les Kessani (le capitaine),  Mouloungui, Moubamba, Ondo, Djissikadié  et autres, iront tout simplement marquer des buts! Que le Portier des entreprises n’oublie pas d’apporter un gros panier pour y «insérer les buts», tant il va en pleuvoir !

Stade Augustin Monedan,  ce vendredi 16 Août 2024, deux temps forts :

Match de Gala : Anciens Internationaux Gabonais (renforcés par Jay Jay Okocha du Nigeria et Florent Malouda de France) contre Sélection de Joueurs des Entreprises ;

Finale 33 Export Corporate Championship (Parrainée par Alain Giresse):

Comilog – SEEG.

Votre place est disponible, ne manquez pas ce rendez-vous !

Nos images: Les invités à l’affiche (1); les arbitres et les capitaines demi-finale Setrag – Comilog (2), les arbitres et capitaines demi-finale SEEG – Gab’Oil (3) et l’équipe de la SEEG (4).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci