Par Annie Mapangou

 Le Comité d’organisation des Kotas Awards distinction 2024, a célébré ce lundi 30 décembre 2024, « le Grand bal des esprits de la République», au Pavillon Dorian, dans la Commune d’Owendo, en présence du délégué spécial de la Commune d’Owendo, des représentants des ambassades, des représentants des entreprises partenaires, des personnalités des nominés, des musiciens, des artistes et des invités.

Pour cette édition, le comité d’organisation a récompensé 61 catégories avec des prix honorifiques de distinction.

Le délégué spécial de la Commune d’Owendo, le général de division Arnaud Sandri Nombo a déclaré dans son mot circonstanciel que cet événement revêt une importance particulière pour tous les Owendois et les Owendoises car, «il vient, souligne-t-il, célébrer les acteurs exceptionnels de la culture… et de l’entrepreneuriat. Ces domaines sont non seulement des moteurs de développement, mais aussi des vecteurs de cohésion et de progrès pour notre pays».

Selon le Délégué spécial maire, les Kotas Awards sont un hommage à l’engagement, à la passion et au travail acharné de nos artistes, de nos communicants et entrepreneurs qui, chaque jour œuvre pour enrichir notre image culturelle, dynamiser la formation et inspirer l’innovation.

«Ce soir, nous rendons hommage à ceux et à celles qui par leur détermination et leur vision contribuent au rayonnement de notre pays. »

Le général de division Arnaud Sandri Nombo a tenu à remercier le Comité d’organisation, sous l’égide du Cabinet global business consulting international. Il a aussi félicité tous les invités, les partenaires, les nominés et les futurs lauréats.

Le président du Comité d’organisation des Kotas Awards distinction, Hercule Nze Souala, s’est félicité  de la célébration de la 4e édition des Kotas Awards distinction. «Il s’agit d’un événement sur mesure, fait pour récompenser ceux qui font la fierté de notre pays… Bien plus qu’un évènement, les Kotas Awards sont un programme de récompense, de distinction, de reconnaissance parce que nous ne saurons être dans un pays où, nous passions notre temps à critiquer et ne pas féliciter les efforts de ces personnes assises à la maison, à l’extérieur qui travaillent pour faire évoluer notre pays», a-t-il déclaré.

Poursuivant son allocution, Hercule Nze Souala a fait le bilan des actions entreprises: « En quatre éditions, nous avons pu distinguer plus de 300 Gabonais. J’ai vu sur  les réseaux sociaux qu’on contestait le chiffre de plus de 19 millions c’est bien plus le chiffre de 19 millions de personnes que nous avons pu toucher cette année. On parle de 30 millions de personnes impactées à travers l’ensemble des communications ».

«Les Kotas Awards sont l’une des manifestations honorifiques en Afrique, a précisé l’orateur, qui apportent une pierre à l’édifice nouveau. Parce que aimer le Gabon ce n’est pas juste faire des discours, c’est passer à l’action, c’est travailler, c’est reconnaître les efforts des autres, c’est saluer les inconnus et surtout, c’est se dire que vous êtes beaux et belles ce soir et que vous représentez ce Gabon excellent que nous aimons. »

Saisissant cette occasion, il a invité les autorités à regarder la situation du chômage dans notre pays. A la fin de son discours, il a ouvert officiellement la 4e édition des Kotas Awards distinction.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci