L’Ivoirien Gadji Céli (en médaillon) partagera la scène avec des valeurs montantes de la musique congolaise et gabonaise, «100% Setho Impression des AS» (droite) et  Delpega (à gauche), entourant le modérateur, Danet Nzahou, lors de la conférence de presse.

Par AN

Le Night-club Le Terminus accueille ce samedi 5 juillet 2025 à Mouila un podium d’exception, pour un spectacle de haut vol avec un artiste de renom, l’Ivoirien Gadji Celi. Il va partager la scène avec des valeurs montantes de la musique congolaise «100% Setho Impression des AS», et gabonaise Delpega, le «number one» du rappe gabonais de l’heure. Ce dernier alterne fort bien la musique traditionnelle et urbaine.

Des rythmes du Zouglou, à la rumba congolaise, au rappe et musique traditionnelle-moderne, tout va passer sur la scène, pour offrir un spectacle d’exception.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 3 juillet à l’hôtel de la Sablière (ancien Maisha), les organisateurs et deux des trois artistes présents ont situé les journalistes sur le niveau des préparatifs, alors que les artistes, eux, ont levé le voile sur la dimension de la prestation qu’ils comptent offrir aux populations du Chef-lieu de la province de la Ngounié.

Introduisant la conférence de presse, Danet Nzahou, le modérateur,  a fixé les journalistes sur les ambitions du Night-club Terminus Mouila qui sont de promouvoir cette destination du centre du Gabon et d’en faire la plaque tournante des artistes gabonais et internationaux. Prenant en exemple, quelques grands noms accueillis très récemment. «La semaine dernière, Petit-Pays du Cameroun et bien d’autres artistes, ont été accueillis. Plus de 300 personnes avaient effectué le déplacement. Aujourd’hui, c’est Gadji Céli de Côte d’Ivoire qui va se produire, accompagné de  «100% Setho Impression des AS» du Congo Brazzaville ; Delpega du Gabon, etc. Nous en sommes ravis. Et nous allons poursuivre notre quête de promotion de la culture», a indiqué Danet.

Gadji Celi très attendu à Mouila (1), tout comme le  Congolais de Brazzaville, «100% Setho Impression des AS» (2).

A propos des entrées, il a précisé qu’il y a les tickets de 10 000 FCFA. Que des réservations peuvent aussi se faire pour les salons de sept places, de 150 000 FCFA à 200 000 FCFA, etc.

Ceux qui vont faire ne déplacement  de Terminus, en auront pour leur agent,  en découvrant «100% Setho Impression des AS». Il ne chante pas seulement, mais il danse et sait emballer le public. Il s’agit d’une nouvelle génération d’artistes congolais à découvrir et à saluer.

Delpega est la nouvelle coqueluche du rappe gabonais, auteur compositeur aussi. Il alterne musique traditionnelle et moderne. Il dénonce dans ses morceaux les maux de notre société. A Mouila samedi soir, il sera comme un poisson dans l’eau. Jouer sur la même scène que Gadji Celi est un rêve qu’il voudrait voir se concrétiser samedi prochain.

Est-il encore nécessaire de présenter Gadji Céli, le capitaine champion d’Afrique à la CAN 1992 à Dakar au Sénégal avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. L’homme est habile sur le podium des spectacles aujourd’hui comme il l’était hier sur les terrains de football.  De « King solo (1986), à Eléphants story, en passant par Amondjon, Celi dance, points sensibles, Abidjan, aux Femmes de feu (du 30 janvier dernier). Une discographie à la dimension de ce footballeur  qui a toujours vu grand.  Sa prestation sur la scène de Terminus va inspirer d’un artiste…la musique comme une reconversion après le sport. Il faut savoir s’y mettre !

Rendez-vous donc ce samedi 05 juillet 2025 au Night-club  Terminus de Mouila.

Danet Nzahou, le modérateur (1) et L’artiste Delpega qui se produira à Mouila comme s’il était à Makokou (2).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci