Le ministre de la Justice entouré  par les jeunes lauréats.

Par Raissa

Le Ministre de la Justice garde des sceaux, Paul Marie Gondjout, a récemment procédé à la remise des prix aux premiers gagnants de chaque catégorie des jeunes ayant participé au concours de chant de l’hymne national  » la Concorde  » et de civisme

Cet événement qui s’est déroulé à l’occasion de la célébration de la journée nationale du drapeau, a permis à mademoiselle Théophanie Inepino s’Anyambye, concourant pour la catégorie de 11 à 16 ans de remporter le premier, tandis que, le jeune âgé de 6a ns, Kinney Télé Binbounda Moussounda, a occupé le premier rang pour celle comprise entre 6 et 10 ans. Ceci, après une phase des inscriptions et de présélections d’une soixantaine de candidats au départ.

A cette occasion le ministre de la Justice, a tenu à rappeler que l’organisation de ce concours prend tout son sens, car il est le ciment qui lie notre société.  » Respecter les lois, les institutions et les valeurs de la République est un devoir sacré. En ce comprenant ces principes dès votre jeune âge, vous contribuer à bâtir un Gabon prospère, où règnent la justice, la tolérance et la paix », a-t-il précisé

En effet, le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema,  a restauré la cérémonie de Levée des couleurs et le chant de l’hymne national dans tous les établissements publics confessionnels et privés laïcs au Gabon, afin d’inciter  l’éveil des valeurs pratiques.

Le directeur du Centre national de gestion des Sceaux et des autres symboles, a déclaré que la structure dont elle a la charge s’engage à mettre en place un champ d’actions, afin de vulgariser les symboles de la Nation auprès du grand public.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci