Quelques heureux récipiendaires, sur leurs fauteuils roulants, ont posé pour une photo de famille avec la Consule et les Autorités de la  province du Woleu-Ntem.

Par AN (source CMO)

La Guinée-Equatoriale a célébré ce 12 octobre 2024, le 56e anniversaire de  son accession à la souveraineté internationale. La Colonie équato-guinéenne qui réside dans le Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem n’était pas en reste. Sous l’impulsion de la Consul e générale,  Milagrosa Mengue m’Ondo Oyane, plusieurs manifestions ont  été organisées pour commémorer cet évènement.

Pour la circonstance un acte de solidarité a été posé en faveur des personnes handicapées. Il s’agit d’un don du Président  de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, transmis aux ayant-droits par le canal des autorités gabonaises.

Le lot de ce don est constitué de : dix fauteuils roulants, dix béquilles et dix paires de cannes anglaises; des kits alimentaires pour vingt-trois femmes ; un fonds de commerce pour la fabrication des gâteaux pour trois femmes, ainsi  que trois kits pour manucures pour  trois autres femmes.

Le cadre choisis pour cette cérémonie  de remise de don et la commémoration de ce cinquante-sixième anniversaire de l’Indépendance  par les ressortissants de ce pays ami, été  la Direction provinciale des Affaires sociales.

Au nombre des personnalités invitées par la Consule générale, il y avait : le gouverneur de la province du  Woleu-Ntem, Jules Djeki ;  le préfet du Woleu, Brice Arcadius ; le  Délégué spécial  maire de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema ; le Délégué spécial en charge de l’Assemblée départementale du  Woleu, Samuel Sergy Mba Adzabe; et bien d’autres responsables des administrations de la province.

Dans la foulée de ces manifestations de l’Indépendance de son pays la diplomate de la Guinée-Equatoriale en poste à Oyem,   Milagrosa Mengue m’Ondo Oyane, s’est adressée à ses compatriotes. Elle leur a prodigué de sages conseils.  Relevant en passant, l’excellence des relations entre nos deux  pays, d’une part, et entre nos Chefs d’Etats,  leurs Excellences Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Brice Clotaire Oligui Nguema, d’autre part.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci