Par Annie Mapangou

Le sélectionneur national Thierry Mouyouma a dévoilé, lors d’une conférence de presse ce vendredi 08 novembre 2024, à l’hôte Nomad, les 26 joueurs convoqués aux matchs des 15 et 18 novembre 2024 contre les équipes du Maroc et de la République Centrafricaine, en éliminatoires comptant pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Le match Gabon contre le Maroc se jouera le 15 novembre 2024 au stade Rénovation de Franceville et celui contre la République Centrafricaine en Afrique du Sud, le 18 novembre 2024.

Ainsi, les 26 joueurs ont été répartis comme suit :

Gardiens de but : Junior Fotso Noubi, Loyce Mbaba, Loïc Owono Ella (3);

Défenseurs: Aaron Appidangoye, Alex Moucketou, Jacques Ekomie, Sidney Obissa, Michel Mboula, Jeremy Oyono Omva, Anthony Oyono Omva (7) ;

Milieux de terrain: Mario Lemina, Serge Ngouali, Clench Loufilou Ndalla, Guelor Kanga Kaku, Medwin Biteghe, Eric Bocoum, Jeff Biloungou (7);

Attaquants: David Sambissa, Denis Bouanga, Jim Allevinah, Shavy Babicka, Pierre-Emerick Aubameyang, Allan Do Marcolino, Noha Lemina, Junior Effaghe, Jérémie Obounet (9).

Sur la situation d’Aaron Boupendza par rapport aux excuses qu’il a demandé au sélectionneur et au peuple gabonais sur la chaîne Média Afrique News, Thierry Mouyouma a déclaré, en termes un peu politique: « je n’ai rien à dire parce que je n’ai pas écouté, on m’a dit…»

Par ailleurs, le Coach s’est prononcé sur le mode de jeu sur le terrain. «Je pense que nous réfléchissons en terme de collectif… L’individualisme nous a exposé ces dernières années à une critique acerbe sur certains joueurs… Aujourd’hui, on a pu démontrer que tout le monde peut marquer. On a mis un collectif en place où tous les joueurs ont leurs responsabilités. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de ce que les garçons nous proposent déjà sur le plan disciplinaire, sur le plan d’ensemble et ça se répercute sur le terrain, ils arrivent à jouer en équipe. Il faut qu’on s’améliore sur le plan d’agressivité positive… »

Signalons que le sélectionneur a saisi cette opportunité pour inciter les citoyens gabonais à aller voter au référendum.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci