Qualifié pour la phase décisive chez les professionnels de cette 39e édition de l’Open de Golf, l’international gabonais, André Ntoutoume,  pense que les Gabonais ont la chance de prendre une place dans le top dix de ce tournoi qu’il trouve d’un niveau technique  très relevé.

Propos recueillis par AN

Question: André Ntoutoume, quelle réaction après cette deuxième journée ?

Réponse : -Le tournoi est très bien organisé. Notre préparation était bonne. Mais, il faut quand-même relever qu’il y a beaucoup de pressions qui jouent sur tous les joueurs, quand le tournoi se  joue chez toi et que tu dois mieux faire. Alors, tu te mets la pression ! C’est le cas pour moi, lors de la première journée. J’ai eu un coup de pression. Mes scores n’ont pas été ceux que je joue habituellement. Heureusement qu’aujourd’hui, je me suis bien exprimé  sur le parcours. J’ai fait une belle prestation.

Q.: Et pour ce samedi, qu’entendez-vous faire ?

R: -Déjà le plus dur a été fait. Chez les professionnels, le plus dur, c’est de passer le Cut. C’est la moitié des joueurs éliminés, et une moitié retenue pour poursuivre la compétition, passé à la deuxième phase. Pour la suite, je ne vais pas me retenir. Je compte donner le meilleur de moi-même au cours des deux dernières journées à venir.

Q: Quel est votre avis sur les professionnels qui sont arrivés de l’étranger ?

R: -Il faut quand même qu’on se dise les vérités, nous ne sommes pas dans les mêmes conditions. Nous n’avons pas les mêmes préparations, pas les mêmes conditions. Ce sont des joueurs qui sont au top. C’est la crème du Golf au niveau du continent. Nous faisons de notre mieux pour faire obstacle.

Q.: Est-ce qu’il y a des chances pour le Gabon de rafler que chose ?

R.: -Bien sûr, nous avons des chances. Nous avons terminé les deux premières journées. Il y a encore deux tours à venir. Donc on espère quand-même trouver des Gabonais dans le top dix. Nous sommes une soixantaine de professionnels Dans la première moitié du tableau, la majorité des gabonais sont déjà éliminés. Aujourd’hui, nous sommes restés cinq. Ce sont les cinq meilleurs Gabonais de la saison. On espère faire encore faire mieux, prendre de meilleures places. Je ne peux rien vous garantir pour l’instant, mais on se bat pour avoir de meilleures places.

Je vous remercie.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci