Par Gérard Minko
Le jeune Abdalhadi Abboua vient de se distinguer pour la deuxième fois consécutive, par le Jury à l’Issue de sa prestation, comme meilleur lecteur de Coran dans la catégorie II.
Comme à l’accoutumée, le concours annuel de lecture du coran vient de se tenir à la Mosquée Centrale d’Oyem. Celui-ci a été placé sous la conduite du représentant provincial du Conseil supérieur des Affaires islamiques du Gabon, Imam Maima Garba et la Coordination générale était assurée par Ousmanou Barraou.
Pour ladite édition de juin 2025, une trentaine de candidats ont pris part, toutes catégories confondues. Il y en avait trois, selon les initiateurs dudit concours. L’objectif est de jauger le niveau des apprenants des écoles coraniques de la place.
Dans la catégorie II, un jeune âgé de douze ans a attiré l’attention du Jury. Il s’agit d’Abdalhadi Abboua, qui s’est fait remarquer pour la deuxième fois, dans une catégorie autre que celle antérieur.
C’est un record aux yeux des experts. Il est dit sous-couvert de l’anonymat par A, que ce garçon très doué dans la matière est déjà suivi par les encadreurs pour l’assurer d’un bon parcours dans ce domaine.
La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des cadeaux et des attestations de participation et d’une collation. Les participants se sont séparés sur une note de satisfaction générale et le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.