Une photo de famille des responsables de NZILA Leaders et de la Pédiatrie au terme de la cérémonie, dans la bonne humeur.

Par AN

L’association NZILA Leaders qui se singularise par ses bonnes œuvres à l’intention des tout petits, a marqué encore des points ce mercredi 25 décembre 2024, jour de la Nativité. En effet, elle a aménagé, équipé et inauguré une salle de loisirs pour les mwanas malades, au deuxième étage de l’Institut des maladies infectieuses Professeur Daniel Gahouma (IMIPDG), Centre hospitalier universitaire moderne, à caractères scientifiques (ancien Hôpital Pédiatrique d’Owendo réhabilité et rebaptisé, qui continue d’accueillir les enfants).

C’est le président fondateur de l’association NZILA Leaders, Elvis Ossindji, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique, lors de la cérémonie d’inauguration; alors que le président actif de l’ONG, Dary Ulrich Jean Bodinga, a remis les clés et bien d’autres effets à la responsable du Service de Pédiatrie, le  Dr Yolande Ognagna Boussamba.

Peu avant de découvrir la nouvelle salle polyvalente pour enfants, le président-fondateur de NZILA Leaders a situé l’assistance sur l’importance de la rencontre de cette matinée du 25 décembre 2024 à l’IMIPDG, qui est de donner non seulement des cadeaux aux tout petits, comme son association le fait chaque fin d’année depuis cinq ans, mais qu’ils entendent faire plus, en mettant du confort dans une salle, pour en faire un petit temple du savoir et de loisirs, permettant aux enfants malades et internés dans cet hôpital de pas être déconnectés complètement de leur monde scolaire habituel. De pouvoir faire des recherches sur un ordinateur disponible, de regarder les dessins animés (pour les plus petits) aux heures appropriées sur une télévision installée, d’accéder à des jeux ludiques disponibles, de lire des livres, une bibliothèque existe aussi.

Elvis Ossindji a remercié vivement le Service de Pédiatrie et la Direction générale de cette institution qui ont cru en leur projet d’accompagner les enfants. «L’inauguration de cette salle récréative répond à une étape importante, dans l’engagement de NZILA Leaders, notre association, en faveur des enfants et des familles démunies. Je rappelle que NZILA Leaders signifie le chemin des leaders, c’est la voie qu’empruntent les leaders et la route que je vous montre», a déclaré le président-fondateur.

Précisant que leur objectif est de pouvoir participer à l’amélioration de la qualité de vie, marquer leur solidarité à l’endroit des couches de populations défavorisées. «Cette salle récréative est un espace de partage pour nos jeunes patients, où ils peuvent se recréer, s’émouvoir naturellement ; où nous  pouvons également leur apporter un mieux-être», a fait savoir Elvis Ossindji.

Le  Dr Yolande Ognagna Boussamba, quant à elle, a remercié l’association NZILA Leaders pour avoir répondu favorablement à un besoin qui avait été exprimé par le service de la Pédiatrie, de disposer d’une salle de jeux pour les enfants hospitalisés. «Aujourd’hui c’est chose faite et nous nous en réjouissons, d’autant plus qu’en sus de cette salle, nous recevons des cadeaux qui vont être distribués aux enfants hospitalisés, ce jour de Noel. Je ne peux que remercier chaleureusement l’association NZILA Leaders, pour l’élan de solidarité qu’elle a eu à l’égard des enfants hospitalisés à l’Institut. Je vous assure de veiller à un bon usage de la salle, ainsi mise à disposition et du matériel que vous nous confiez aujourd’hui», a promis la responsable du service de Pédiatrie.

Le président actif de NZILA Leaders,  Dary Ulrich Jean Bodinga, a souligné  la détermination de sa structure de poursuivre ses bonnes œuvres à l’endroit des enfants. «On a inauguré aujourd’hui la salle récréative au niveau du service de Pédiatrie, afin de permettre à nos enfants résidents ou hospitalisés  de se récréer, malgré le fait qu’ils soient malades. Cela fait plusieurs années  qu’au mois de décembre on distribue des cadeaux de Noel auprès de nos enfants. Mais  cette année on a voulu innover  et partir sur quelque chose de différente et qui sera pérenne. Donc, on a commencé par l’Institut des maladies infectieuses Pr Daniel Gahouma. On  espère qu’au fil des années on va toucher d’autres centres, d’autres hôpitaux,  pour pouvoir mettre en place une salle», a souhaité le président actif.

Dary Ulrich Jean Bodinga n’a pas manqué de remercier les médias et les autres partenaires qui les accompagnent régulièrement son association.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci