Par Annie Mapangou

Le président du Parti national pour le travail et le progrès (PNTP), Jean Rémy Yama, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 12 avril prochain au Gabon. C’était au siège de son parti ce vendredi 28 février 2025.

«Ma portée par le PNTP, est estampillée du sceau de l’ouverture à un large rassemblement possible des forces de la lumière pour préserver le Gabon des ténèbres. C’est d’ailleurs dans cette dynamique que je sollicite les Gabonaises et les Gabonais épris du vrai changement caractérisé par un homme propre pour un Gabon propre, à se mobiliser par des souscriptions via Airtel money, Moov money, pour le financement de ma caution et de ma campagne électorale dans tout le territoire, aux numéros suivants : 077.17.33.59 ; 062.67.11.47 ; 077.31.83.43 ; 074.16.00.89. Dans les jours avenir, avec l’objectif d’expliquer le tournant historique qui se présente à nous ». Tels sont les premiers mots forts du président du PNTP pour annoncer la bonne nouvelle à ses militants.

Toutefois, il a tenu à rappeler au président de la Transition les paroles qu’il a eu à prononcer solennellement, le 4 septembre 2023, lors de son investiture, devant Dieu et les ancêtres des peuples qui composent le Gabon. « À l’issue de cette transition, avec l’apport de tous les Gabonais partenaires au développement, nous, militaires, entendons remettre le pouvoir aux civils en organisant de nouvelles élections libres, transparentes et crédible dans la paix. »

Par la suite, Jean Rémy Yama a dit que : «Ces paroles inspirées par Dieu Tout-Puissant et les mannes de nos ancêtres, sont vectrices de lumière et par conséquent doivent scrupuleusement être respectées… »

D’après le président du PNPT, « ce qui divise les Gabonais est faible comparé à ce qui nous unit. Car, nous devons savoir que les démons de la division ethnique sont lâchés par ceux qui veulent par les larmes, le sang et la sueur et de ce fait, maintenir notre pays dans les abîmes de la pauvreté. Donc, nous devons tous, nous armer de grandeur parce que c’est ensemble que nous ferons partir les ténèbres ».

Soulignons que la déclaration de ce jour, s’inscrit en droite ligne de la conférence de presse du 26 janvier dernier au cours de laquelle, Jean Rémy Yama avait clairement exprimé la vocation du PNTP à conquérir le pouvoir ou à participer à l’exercice du pouvoir qui nécessite d’être purifié. Et, au regard du contexte électoral marqué par l’élection présidentielle du 12 avril 2025, ce parti politique a décidé de ne pas se départir de sa vocation.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci