Par Richard Nguema Ondo
Cette fois-ci, c’est dans la première province du Gabon, que l’homme est appelé à marquer de son empreinte l’organisation des prochains scrutins après son doublé au Grand-Nord lors des deux dernières élections.
Jean Gaspard Mintsa mi Ondo, magistrat hors hiérarchie, actuellement président de Chambre au Conseil d’Etat, est celui qui a été nommé pour de présider la Commission Électorale de la province de l’Estuaire pour les élections législatives et locales qui auront lieu dans notre pays en septembre et octobre 2025.
En effet, avec cette nomination, aux fortes allures d’une grande promotion, les hautes autorités de notre pays viennent ainsi reconnaître les valeurs de probité, d’équité et de diligence qui ont toujours caractérisé l’homme d’Oveng Abeu, dans son parcours professionnel.
Selon une bonne partie de l’opinion nationale, qui a d’ailleurs vivement salué cette nomination,
Le promu, Mintsa mi Ondo Bé, cet artisan de sans faute, n’aurait plus rien à prouver, en termes de savoir-faire et de professionnalisme, après l’ avoir démontré avec l’organisation et l’encadrement du scrutin du Référendum du 16 novembre 2024 et la présidentielle du 12 avril 2025, dans la province du Woleu-Ntem, sans la moindre contestation dans l’opinion, pour une Province qui a toujours fait parler d’elle avec l’instabilité sociale qui succédait chaque élection depuis l’avènement de la démocratie au Gabon en 1990.
Ainsi, la province de l’Estuaire ou le Gabon en miniature, marque la prochaine étape où Jean Gaspard Mintsa mi Ondo Bé Ndong devra une fois de plus, mettre en œuvre son expertise en faveur des élections législatives et locales que les gabonais attendent, à juste titre, libres et transparentes. Le maçon est attendu au pied du mur!