Par Gérad Minko

Le conseiller social du Président Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), Alexis N’nang Ntseme, chargé des affaires juridiques administratives et candidat déclaré pour les Législatives dans le 1er siège du département du Haut-Ntem (Minvoul), vient de prendre langue avec la communauté minvouloise, établie dans le Chef-lieu de la Province du Woleu-Ntem  (Oyem).

C’est au cours d’un déjeuner, organisé dans un hôtel de la place, que le candidat déclaré pour les Législatives de septembre prochain, Alexis N’nang Ntseme, au compte de l’UDB, s’est entretenu avec les siens. Objectif: profiter de son séjour dans la ville d’Oyem, pour  procéder au dépôt de candidature.

De ces retrouvailles politiques, il a tenu à mobiliser ses troupes, les mettre sur pied de la guerre, afin d’affronter la bataille qui s’annonce ardue et complexe, avec tact.

Ce contexte particulier demande aux uns et les autres de cultiver l’esprit de fraternité, de cohésion et d’unité dont le point commun de tout Minvoulois est de  voir leur localité s’arrimer dans le développement d’autant, c’est une localité qui a tant souffert par le passé des affres de division. Il faut en ce qui est «d’Israël» (le nom d’emprunt de Minvoul) de regarder dans une même direction pour parvenir du temps présent, avec l’avènement survenu le 30 août 2023 (coup de libération), sous l’impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui s’attèle dans toutes ses formes à transformer le pays dans la voie du développement.

Les Minvoulois dopés par ces échanges fructueux se sont engagés à y répondre favorablement le jour convenu. En attendant le candidat a exhorté aux siens de se faire inscrire sur les listes électorales notamment les primo-électeurs et puis aux autres de se bousculer dans leurs bureaux de votes d’origines.

Mbeme Otsaga, cadre, l’un des membres de son directoire a renchéri que Minvoul s’engage sous une Nouvelle ère, avec en prime une classe politique renouvelée ; il faut donc un changement de paradigme et de prendre le train UDB, du Chef des Bâtisseurs en marche.

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci