Par A.N
L’internationale sénégalaise Miriam Ndiaye a réagi et parle de sa participation à cette 39e édition de l’Open de golf de Libreville qui vient de disputer, du 16 au 19 mai dernier.
En effet, Ndiaye Miriam a terminé 7e avec 349 points (41-45 ; 40-49 ; 39-46 et 44-45). Elle a terminé à égalité de points avec l’Ivoirienne Kouame Comoe Amenan Viviane (349 points aussi). Elle se trouve à 25 points de sa compatriote Dieye Oumy (3e / 324 points).
«La situation a été un peu angoissante pour moi, d’attendre jusqu’à la veille de la compétition, pour voir mon sac, qui était resté dans l’avion, arriver. Pour ma participation, il faut noter que j’avais un peu de stress. Cela s’explique aussi au fait que je suis restée sept mois, sans jouer au golf. Je n’ai recommencé à m’entrainer que deux mois avant de venir à Libreville. Mais, je suis satisfaite de ma prestation ici», a-t-elle déclaré.
Pour ce rendez-vous de Libreville avec les autres golfeuses, elle trouve que c’était très bien, voire merveilleux. «Je relève que la Fédération gabonaise de golf s’est toujours investie pour la réussite de cette compétition. Que cela a encore été le cas cette fois. L’organisation a été parfaite », a reconnu l’internationale sénégalaise.
Elle a tenu à remercier les sponsors qui ont fait en sorte que les récompenses soient équitables entre les Messieurs et les Dames.
«Cela fait beaucoup avancer les femmes africaines», a-t-elle relevé. Avant de souhaiter aussi de voir ce genre de rendez-vous de Libreville se multiplier au niveau du continent africain, pour nous permettre d’avoir la main», a-t-elle souhaité.