Par AN
La Sud-Africaine Zothu Myeki devrait se succéder à elle-même ce dimanche 19 mai 2024, à l’issue de la 39e édition de l’Open de Libreville, après sa victoire de 2023. Avec une avance confortable de plus de vingt points devant l’Ougandaise Irène Nakalembe, on voit mal comment la Sud-africaine pourrait être rattrapée, au cours de cette ultime journée !
En effet, au cours des trois premières journées, Zethu a été intouchable, avec ses différents scores suivants: 38 /40, 35/39 et 34/34. Pour totaliser 220 points. N’est-ce pas qu’elle pourrait se faire une place dans le top 10 des professionnels messieurs actuellement ?
«Pour la dernière journée, je vais donner le meilleur de moi-même et pouvoir conserver mon trône», a-t-elle déclaré samedi, en se félicitant de son parcours qui jusqu’ici est bon a-t-elle reconnu. Elle a tenu à saluer l’organisation de ce tournoi de Golf international, qu’elle trouve bonne.
Zothu souhaite que ce genre de rendez-vous entre les golfeurs du continent africain se perpétue. Comme objectif, elle voudrait poursuivre sa carrière professionnelle, même au delà du continent et gagner sa vie.
Libreville est une occasion d’échanges entre les sportifs et sportives, comme ici où Zethu (au centre) est entourée de l’Ougandaise Irène (à droite) et une autre joueuse.