Par Annie Mapangou
Les journées de l’industriel Gabon édition 2025, sous le thème : «Établir une nouvelle ère industrielle, portée par la souveraineté et le développement durable. », organisées par le ministère de l’Industrie depuis le mercredi 20 mars 2025, sous le très haut patronage du Président de la Transition, Son Excellence, Brice Clotaire Oligui Nguema, disposaient également un espace exposition.
La Société anonyme (SA), «Les ACIÉRIES Du Gabon» est une filiale du groupe Foberd Gabon, un acteur majeur de l’industrie sidérurgique en Afrique centrale. Cette société produit localement du fer à béton et des tubes soudés de haute qualité qui contribuent ainsi au développement des infrastructures du Gabon.
La société «Les ACIÉRIES Du Gabon» dispose de deux départements: Les aciers et le département cartonnerie.
Le Responsable commercial, Rolex Nka Obiang a présenté les produits made in Gabon issus du partenaire qualité Aciéries du Gabon: « Nous avons deux départements clés, actuellement représentés. Ici, nous avons les aciers, tout ce qui est comme production, comme fer à béton… Nous avons le département cartonnerie avec les différents habillages en carton. Nous avons aussi l’électroménager dans le département cartonnerie électroménager. Nous avons les cartons d’emballages, les boîtes à pizza, les sachets d’emballages à sandwichs et aussi les boîtes d’archives. »
Les matières premières sont importées en pièces mais, au niveau du Gabon, dans la zone de Nkok, ils font l’assemblage pour obtenir un spécimen complet, comme un congélateur.
Le carton vient en bobines, en papier. Donc, ce sont ces papiers qu’ils transforment en carton d’emballage.
Signalons que ces produits se trouvent dans toutes les agences Foberd Gabon.