Par Annie Mapangou

 Pour cette 4ème édition, le comité d’organisation des Kotas Awards distinction 2024 a récompensé 61 catégories, en présence du délégué spécial, le général de division Arnaud Sandri Nombo, des représentants des ambassades, des partenaires, des nominés et des invités.

C’est le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a ouvert ce bal de récompenses avec deux prix à son actif: le Prix spécial du Grand Ordre du Bâtisseur National et le prix Honorifique du Mérite du Grand Ordre de Rassembleur du peuple gabonais.

Ensuite, il y a eu la remise de prix des distinctions honorifiques aux personnes qui ont marquées le Gabon de part leurs activités, de part leur entreprise. Ces personnalités publiques qui font la fierté de notre pays. Il s’agit de : Omar Defunzu – le Dr Wenceslas Yaba, pour son engagement envers la félicité de la santé publique et la promotion de l’action humanitaire en République gabonaise – Bienvenue Ntoutoume Nziengui, pour son engagement affirmé au service des institutions en République gabonaise – Pepecy Ogoulinguende, pour son engagement patriotique en République gabonaise – Clara Ndzeng Ella, pour son engagement au service de la jeunesse – Prophète Beni Ngoua Mbina, pour son engagement à l’essor vers la félicité des institutions de la République et de la Communauté chrétienne – Alexandre Awassi, pour son engagement patriotique et politique honorifique – Manitou pour la promotion de l’humour et de la culture gabonaise – Association SOS Prisonniers, pour son engagement au service du respect des droits de l’homme –Constant Serge Abessolo, pour son engagement de l’essor vers la félicité du cinéma gabonais et africain – Elmut Moutchinga Boulingui, Directeur général de Gabon 1ère pour son engagement affirmé dans le développement de la communication des médias et de journalisme, etc.

En dehors des prix de distinction honorifique, il y a eu également les différentes récompenses par catégorie :

Le meilleur lycée et collège de l’année, Lycée Technique national Omar Bongo – Meilleur établissement supérieur de l’Année, École Supérieure des sciences informatiques et de gestion (ESSIG) – Meilleur association citoyenne, ONG égalité des chances – Meilleur association humanitaire de l’année,  la main sur le cœur – Meilleur dessinateur de l’année, Oscar – Claude Sage Boussougou, meilleur journaliste masculin – Mariska Laure Mamengui, Meilleur journaliste féminin – Franck Yendamoukoula, meilleur athlète, etc.

Coralie La Louve a remporté le prix de la meilleure influenceuse de l’année 2024, elle n’a pas manqué d’exprimé sa joie : «Je suis honorée et fière. Cela prouve que tout ce que j’ai fait tout au long de l’année a été remarqué. Et, je rends grâce à Dieu surtout, je remercie tous mes fans ainsi que ma communauté qui a voté pour moi. Donc, c’est aussi ça une influenceuse. Une personne qui est capable d’amasser du monde afin que ces personnes puissent voter pour elle et, j’ai eu la preuve aujourd’hui que je suis vraiment l’influenceuse que je pense être.»

Coralie La Louve s’attendait à cette récompense du fait de ces nombreuses actions sur les réseaux sociaux depuis 2018 – 2019, elle a révélé son assurance : « Parce qu’à chaque fois que je poste les vidéos, je lis les commentaires, les messages privés et, j’étais à la limite sûre de gagner. Car, j’ai cru en ma communauté et ce n’est pas la première fois qu’elle est derrière moi et, aujourd’hui, elle n’a fait que me renouveler son amour et me prouver que tout ce que je fais sur les réseaux est positif et, cela a une influence à l’endroit de toutes les personnes qui me suivent.»

En guise de perspectives, elle a déclaré que : « Toujours être dans la sensibilisation parce que les jeunes d’aujourd’hui ont besoin d’être sensibiliser. Bien évidemment, il y a plusieurs projets que je n’ai pas envie de dévoiler maintenant mais, ce qui est sûr c’est qu’il y a plusieurs projets pour l’année 2025. »

Elle a également reçu un prix de meilleur ‘’coach danse’’ au niveau du Togo. En dehors de sa casquette d’influenceuse, elle en a d’autres. Coralie La Louve est aussi connue sur le plan international.

Par ailleurs, le voyant d’or a été attribué au numéro: 065.01.52.54 du groupe traditionnel GHEKADO qui remporte le montant de 5.000.000 de francs CFA. Le prochain rendez-vous du Grand bal des esprits de la République aura lieu lors de la célébration de la 5ème édition en décembre 2025.

Nos images

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci