La talentueuse artiste gabonaise qui accueille une cliente ici, va  recevoir bien d’autres jusqu’au 30 novembre prochain.

Par AN

Depuis le 15 octobre dernier, Michelle Nze, la Top one de l’art gabonais au féminin est devant de la scène à l’hôtel Radisson Blu, pour exposer ses œuvres de peinture et de sculpture. Le directeur général de cette unité hôtelière vient de lui accorder un bonus pour prolonger cette exposition jusqu’au 30 novembre 2024. Cela pour permettre aux retardataires d’y passer et de vivre aussi «Le monde multidimensionnel», reproduit sur des tableaux ou sculpter. Et de s’en procurer.

L’artiste peintre/sculptrice profite de l’occasion ici pour remercier vivement le patron du Radisson Blu. Avant de lancer aussi à l’endroit des compatriotes et autres visiteurs, pour venir s’imprégner de la dimension profonde de la culture gabonaise, qu’elle reproduit  dans ses œuvres.

Faisant le bilan des trois premières semaines d’exposition, Michelle a expliqué que la résonnance à l’hôtel Radisson Blu n’est pas trop mauvaise «dans le sens que  ce sont les clients de l’hôtel viennent et puis les passants, qui sont très intéressés, et regardent. Certains ne parlent pas. Mais après, je suis surprise, du commentaire qu’ils font de mes œuvres, en déclarant qu’ils sont impressionnés par la qualité de mes tableaux et sculptures. Et disent même de n’avoir jamais vu de tels».

L’artiste a relevé une sorte d’insensibilité du public pour l’art, ce qui n’est pas appréciable.

« Il y a une incivilité culturelle aujourd’hui. Chose que nous ne connaissions pas il y a quelques années. Il y avait souvent une sorte d’engouement du public autour de son  artiste, lors de chaque exposition. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui », a-t-elle déploré. .

En regardant ce qui se passe ailleurs, Michelle souhaite que chaque gabonais s’intéresse à sa culture, l’art étant une reproduction parfaite de notre société.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci