Par A.N

Elles étaient plus d’une trentaine de femmes (membres du personnel, partenaires ou simples invitées), à participer à la journée d’initiation au Golf, organisée par l’entreprise Owendo Container Terminal  (OCT), ce vendredi 17 mai, au Golf Club de Mindoubé, en marge de la 39e édition de l’Open international de  Libreville, dont OCT est l’un des sponsors.

Il s’agit d’une initiative en phase avec la politique du Genre (égalité Homme – Femme) prônée par des responsables de l’OCT.

Au Golf club de Libreville, ce jour-là, le protocole de service était identique pour toutes ces invitées au féminin. Pas majestueux, sac à main accroché au bras gauche. Elles arrivaient par petits groupes, se racontant… Leur conversation est interrompue par une hôtesse qui les invite à prendre place !

En effet, à tour de rôle, chaque «Big Lady» bénéficie gracieusement des soins sur le visage, «Make-up». Cela prend juste l’instant d’un sourire. Et la voilà métamorphosée, toute belle. Elle n’en revient en se mirant !

Peu après, elles abordent le chemin de la deuxième étape: apprendre à jouer au Golf, en se rendant disponibles, comme les élèves auprès du grand champion Nigérian, Gift Willy, ou bien auprès d’autres talents internationaux qui ont effectué le déplacement de Libreville.

Très contentes, les «Big Ladies» ont côtoyé aussi des championnes du continent, et n’ont pas hésité d’immortaliser ces instants magiques par une prise de photos, montrant leurs premiers pas dans le Golf.

«Je pense qu’elles n’oublieront pas si tôt cette sortie d’aujourd’hui. Non seulement elles ont appris à laper dans une boule de Golf. Elles connaissent maintenant cette discipline. En plus, elles repartent chez elles, toutes belles, après un make-up appliqué sur leurs visages, une offre de l’OCT», nous a expliqué Lola Lendeme Oka’Mi, la chargée de la communication chez AGL.

Précisant que l’OCT a une politique de parité Homme-Femme. «C’est cette politique là qu’on est en train de promouvoir. Déjà pour la 39e édition Open de Libreville l’OCT est le partenaire qui a fait en sorte que l’enveloppe des femmes soit au même niveau que celle des hommes. Dans ce même élan, l’OCT a organisé aujourd’hui une journée d’initiation pour les femmes. Pour qu’elles découvrent ce qu’est le golf, qu’elles s’imprègnent de cette discipline sportive ouverte aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Tout s’est bien passé », s’est-elle félicitée.

«L’objectif de l’OCT, c’est de faire en sorte que le Gabon soit une porte d’entrée pour les femmes. Montrer qu’au Gabon, on valorise les femmes. C’est aussi une manière de promouvoir la destination Gabon», a conclu Lola Lendeme Oka’Mi.

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci