Le candidat indépendant Jean-Delors Biyogue Bi Ntougou a ouvert sa campagne électorale, ce vendredi 11 août, au carrefour dit «Rio» de Libreville. C’était l’occasion pour le candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023 de décliner son projet de société ; partager sa vision stratégique pour l’avenir du Gabon.
D’entrée, le candidat indépendant a d’abord relevé la particularité du lieu qu’il a choisi pour ouvrir sa campagne électorale à Rio et qui «Symbolique la Tolérance». Puis déroulant son projet de société, Jean-Delors Biyogue Bi Ntougou, propose un «Gabon digne d’envie » et voudrait à cet effet, permettre à chaque compatriote de vivre dans la quiétude, avec un territoire protégé, sécurisé contre les bandits.
Qu’il entend faire un Gabon un pays prospère. Pour ce faire, il s’appuiera sur la diversification de l’économie et à la création de grandes entreprises sectorielle publiques ; garantir les emplois à tous. Le candidat entend mettre aussi l’accent sur la lutte contre la vie chère, la pauvreté, le mal logement. Il tient aussi à disposer d’un bon réseau routier.
Abordant le troisième point ayant trait au « Gabon digne d’envie», il a expliqué que cela passera par la qualité de la Santé, l’Education, la Formation professionnelle à offrir au Gabonais. Il note également les Logements décents accessibles à tous, grâce à son Programme «Un Gabonais, un toit, un gabonais une qualification, un gabonais une parcelle».
«Rassemblons-nous autour de ma candidature, pour une victoire au soir du 26 août 2023», a souhaité le candidat, arrachant en passant des applaudissements de l’assistance.