L’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances a tout engagé pour la réalisation de cette œuvre pour le bien des populations de ce quartier. 

Par Annie Mapangou

L’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances a procédé, ce lundi 21 octobre 2024, a l’inauguration d’une passerelle au quartier Cité Mebiame, en présence du chef de quartier, des leaders religieux, des membres de ladite ONG et des élèves de l’école publique dudit quartier. Avant la coupure du ruban vert par le président de cette ONG, l’un des leaders religieux a remis la passerelle entre les mains du Dieu Tout-Puissant.

La Vice-présidente de cette ONG, Claudine Dodo épouse MBA Nze, a exprimé de satisfaction pour la réalisation de cette œuvre utile pour la population. «Aujourd’hui, nous inaugurons notre sixième passerelle, toujours dans l’optique d’améliorer le quotidien des Gabonais. Cette passerelle mesure 100 mètres. Elle est dotée de bancs publics et d’un wifi intégré. Notre objectif, c’est d’améliorer les conditions d’accessibilité des Gabonais vers leur lieu d’habitation. »

Gabriel Nkoghe Minko, élève à l’École publique de Cité Mebiame, a tenu à remercier le Chef de l’État pour la construction de la passerelle qui vient faciliter l’accès en période pluvieuse, avec le phénomène des inondations. Le chef de quartier Cité Mebiame Sud-Nord, Jean-Baptiste Okouma Sima, se réjouit pour la bâtisse de cette passerelle à cause de la traversée qui était devenue très complexe lors des inondations.

Le président de l’ONG, Patrick Bertrand MBA Nze a pour sa part indiqué: «Nous sommes dans la continuité des passerelles de la Transition lancées par le Président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI. C’est une passerelle moderne avec connexion wifi, panneaux solaires. La connexion wifi permettra à nos frères/sœurs de faire des recherches dans de bonnes conditions.»

Il est à noter que la jeunesse gabonaise est remplie de projets pour ce pays. Et, l’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances entend continuer à soutenir le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette ONG a déjà réalisé huit passerelles. D’ici la semaine prochaine, elle livrera celle du quartier Plein-Ciel Bisségué. Mais également celle d’Owendo qui est de 200 mètres qu’elle va livrer dans les tous prochains jours. Aussi, l’ONG compte-t-elle poursuivre ce projet de construction de passerelles, jusqu’à l’intérieur du pays. Des équipes vont être déployées dans les différentes provinces, afin que les autres populations puissent en être également bénéficiaires. La durée d’une passerelle est de 100 ans, et le matériel utilisé est de bonne qualité.

Nos images sur les temps forts de cette cérémonies: les autorités  (1), les jeunes élèves (2), une vue de la passerelle (3) et la photos de famille des membres de l’ONG et les autorités (4).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci