Par Annie Mapangou

En prélude aux activités de la caravane de l’Association des étudiants handicapés du Gabon (AEHG) qui va se tenir le mois prochain, les différents intervenants ont pu bénéficier d’une formation relative à la confiance en soi et à la prise de parole, ce samedi 21 septembre 2024, à l’Université Omar Bongo.

La caravane de l’association des étudiants handicapés du Gabon qui va se dérouler au début du mois d’octobre 2024 a pour thème : «Le handicap et ses difficultés à l’université», avec pour seul but de sensibiliser et de faire mieux connaître ladite association, les intervenants de cette activité ont bénéficié d’une formation.

C’est dans cette optique que le coach en développement personnel, Stéphane Edgard Bissangoye, a préparé les intervenants à cette activité, à développer déjà une confiance en eux mais aussi les préparer aux futures interventions.

«Il était question de permettre à ces intervenants de développer une confiance en eux. De voir quelques aspects de la prise de parole en public. Nous avons partagé ce qu’est la confiance en soi. Nous avons partagé quelques stratégies pour permettre à chaque intervenant de développer une certaine confiance en soi, peu importe le handicap qu’ils ont et, de maitriser quelques règles de prises de paroles en public, avant la tenue de cette caravane qui se fera d’ici le début du mois d’octobre», a-t-il indiqué dans son propos.

De son côté, Amandine Ekia, l’une des intervenantes a relevé quelques aspects liés à la formation: «Nous avons retenus plusieurs éléments, parmi lesquels avoir la confiance en soi. Nous sommes confiants pour cet événement qui arrive. Nous remercions le coach pour cet exercice qu’il nous a apporté aujourd’hui. Nous sommes fin prêts. »

Il est à noter qu’aucun handicap ne peut diminuer un individu sur les possibilités de réussir, de se faire remarquer par sa prise de parole en public, etc.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci