source: Com Sétrag

La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), filiale du groupe Eramet, va contribuer significativement à l’éducation de la jeunesse gabonaise. C’est dans ce cadre qu’un programme de financement de 60 bourses d’études est mis en place, avec une première vague de 40 bourses pour cette année académique 2024-2025 et qui s’étendra sur toute la durée du cursus de formation des candidats retenus.

Entièrement financé par la Setrag,cet investissement sociétal s’inscrit dans le programme BEYOND d’Eramet lui-même intégré à la feuille de route de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) «Act for Positive Mining». Ainsi, conformément aux objectifs du groupe Eramet à contribuer à la réduction des inégalités liés à l’éducation, au genre et à la formation des jeunes autour de tous ses sites industriels, «ces bourses d’études facilitent l’accès aux formations de l’enseignement supérieur des jeunes bacheliers gabonais issus des milieux modestes, tout en soutenant la politique gouvernementale en matière d’éducation et de formation pour l’avenir du Gabon», précise un communiqué de la Sétrag

Qui peut postuler? Les quarante bourses d’études de l’année académique 2024-2025 sont destinées aux nouveaux bacheliers des localités traversées par le chemin de fer, notamment Owendo, Ndjolé, Booué, Lastourville et Franceville. La Setrag a mis en place un partenariat avec l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) pour la gestion de ce programme, en toute transparence. L’ANGB procèdera à un appel à candidatures dans les prochains jours par une communication officielle.

Les bourses permettront aux bénéficiaires de poursuivre leurs études supérieures jusqu’à la fin de leur formation dans des établissements de référence, agréés par le ministère de l’Enseignement supérieur dans les domaines scientifiques et des sciences humaines. Ces bourses constituent une étape significative de l’engagement de la Setrag à contribuer à l’insertion sociale des jeunes, impacter positivement leur employabilité et soutenir l’émergence d’un modèle de développement social axé sur l’égalité des chances et l’excellence académique nationale.

Setrag invite tous les jeunes bacheliers des localités citées à postuler et leur souhaite très bonne chance !

Il convient de préciser que la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) est concessionnaire de la ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville. Véritable catalyseur du développement économique du pays, le Transgabonais fait l’objet d’un ambitieux Programme de Remise à Niveau par l’Etat et la Setrag. La société ambitionne de devenir une référence internationale du chemin de fer en se reposant sur un modèle performant et contributif à l’égard des populations. La Setrag est une filiale à 51% de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog), elle-même filiale du groupe minier et métallurgique français Eramet. Elle emploie 1700 salariés dont cinquante pourcent tout au long des 24 gares de la ligne de 648 km du Transgabonais.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci