La ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, entourée du président de la HAC (à gauche) et le représentant du PNUD, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier au Radisson Blu.

Par AN

La ministre de la Communication et des Medias, Laurence Ndong, a ouvert  ce jeudi 27 février 2025, l’atelier de formation et de sensibilisation des professionnels médias sur la gestion de l’information en période électorale. Il s’agit d’une rencontre pour outiller les journalistes d’une soixantaine de médias nationaux  pour mieux couvrir à la prochaine élection présidentielle du 12 avril 2025 et contribuer à la réussite de cet évènement.

Il s’agit d’une élection qui marquera la fin de la Transition et le retour  du pays à l’ordre constitutionnel.

Madame Laurence Ndong  a souhaité  que les médias restent des acteurs de l’unité nationale et non des instruments de division.

«Votre mission n’est pas seulement d’informer, mais aussi d’éduquer, de sensibiliser, et d’éviter de relayer les discours de haines », a-t-elle déclaré.

Cet atelier est une occasion d’outiller les journalistes pour mieux informer les citoyens. D’adopter une posture responsable qui respecte l’équilibre de l’information.

Au nombre d’autres interventions au cours de cette cérémonie d’ouverture, il y a eu tour à l’allocution du président de l’OPAM, Jean Yves Ntoutoume ; le mot du représentant du PNUD, ainsi que le discours du président de la Haute autorité de la Communication, Germain Ngoyo-Moussavou.

Les travaux devraient se poursuivre en atelier.

Cette rencontre, il convient de le rappeler est organisée par le Programme des Nations Unies pour la Développement (PNUD), en partenariat avec l’Organisation Patronale des Médias (OPAM) et le Cercle des Patrons de la Presse  Privée en Ligne (CPPPL).

Nous y reviendrons.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci