Par Annie Mapangou

Les journées de l’industriel Gabon édition 2025, tenues les 20, 21 et 22 mars 2025, se sont achevées par une éclatante  cérémonie officielle de remise des grands prix du Président de la République, en présence de leur parrain, Brice Clotaire Oligui Nguema. Le thème retenu pour ces journées était: «Établir une nouvelle ère industrielle, portée par la souveraineté et le développement durable.»

Cette cérémonie de clôture s’est déroulée en présence, du Président de la Transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, du Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima ; du ministre de l’industrie, Maitre Lubin Ntoutoume et d’un nombre d’autres membres du gouvernement, des membres du Corps diplomatique, des partenaires sociaux et des invités, etc.

Ces Grands Prix du Président de la République visent à encourager l’excellence dans le secteur industriel et  permettent à Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema,  de récompenser les entreprises qui se distinguent par leurs efforts dans des domaines clés tels que la RSE dans le secteur industriel, l’entreprenariat industriel féminin, l’industrie verte, la révélation industrielle de l’année et le meilleur produit industriel de l’année.

Ainsi, pour cette édition 2025, il y a eu : 1. Le prix d’honneur RSE ;  2. Prix Logo Made in Gabon ; 3. Prix entrepreneur féminin de l’année ; 4. Prix industriel de l’entreprise verte ; 5. Grand prix de la révélation industrielle ; 6. Grand prix du meilleur produit industriel.

Prix d’honneur RSE, dans le secteur industriel, remis par le ministre de l’industrie, Maître Lubin Ntoutoume : 1. COMILOG – 2. SOBRAGA.

Prix Logo Made in Gabon, remis par le ministre de l’Industrie, Maître Lubin Ntoutoume : 1. IN OUT TE HNOLOGY. 2. Calixte Igor NGUIA.

Prix entrepreneur féminin de l’année, remis par le ministre de la Défense nationale, le général de brigade, Brigitte Onkanowa : 1.La Compagnie de l’Estuaire (marque de produits DINA). 2. Menuiserie et  ébénisterie EL BLANCO (pour la transformation du bois).

Prix industriel de l’entreprise verte, remis par le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué Mezui épouse Mintsa  : 1. BOX PAIN (Pâtisserie écologique et démontable). 2. SGI (recyclage des bouteilles plastiques).

Grand prix de la révélation industrielle, remis par le premier Ministre, Raymond Ndong Sima : 1. TIMBA Beer – 2. OREMA TECHNOLOGY.

Grand prix du meilleur produit industriel, remis par le Président de la Transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema : 1. LUX LOBOTA – 2. JB TECH

Retenons que pour les journées de l’industriel Gabon édition 2025, Il y a eu en tout 12 lauréats pour six grands prix du Président de la République.

 

Les deux premiers autour du président
Le ministre de l’Industrie remettant les autres Prix
La ministre de la Réforme des Institutions a aussi honoré les meilleurs
Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci